Quoi voir et que faire en Chine, dans la province du Yunnan ?

Quoi voir et que faire en Chine, dans la province du Yunnan ?

Vous prévoyez un voyage en Chine, dans la province du Yunnan et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire au Yunnan ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Paul de China Roads, le spécialiste du Yunnan !

Paul, tes 3 meilleures raisons de visiter la province du Yunnan ?

Moines bouddhistes au Yunnan

  • Beaucoup de minorités sont présentes dans cette belle région de Chine. Vous aurez alors l’occasion de connaître leur culture et d’observer leurs particularités telles que les costumes traditionnels.
  • Les plus beaux et authentiques villages du pays sont au Yunnan. Baladez-vous au cœur de ces habitations typiques et partez à la rencontre des locaux.
  • Les plus belles montagnes du Nord sont un terrain idéal pour randonner autour des superbes vallées protégées des 3 Gorges (Mékong, Yangtsé, Salween)

Que faire en Chine, dans la province du Yunnan : tes 3 coups de cœur ?

Promeneuse dans une ville du Yunnan

  • La région des rizières en terrasses de Yuanyang, au Sud Yunnan. On y trouve de superbes marchés de minorités, et de grandioses rizières à étages.
  • Shangri La, terre tibétaine au Nord du Yunnan, abritant de très beaux villages tibétains authentiques. C’est une belle campagne sur le début de la chaîne himalayenne à 3300m d’altitude. C’est également le point de départ  pour de belles randonnées.
  • Weishan, vallée perdue au Sud du Yunnan, peu fréquentée mais encore très authentique, avec notamment un superbe site de temples taoistes cachés au coeur de la montagne Weibaoshan.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Profitez de votre séjour au Yunnan pour loger dans une ancienne résidence traditionnelle chinoise. il y en a beaucoup dans la région, et elles sont toujours rénovée avec beaucoup de goût.

Danses traditionnelles au Yunan

Une bonne raison de découvrir le Yunnan avec China Roads ?

 Avec une population locale qui voyage de plus en plus au coeur de son propre pays, tout évolue très rapidement et il faut toujours avoir une longueur d’avance.  C’est pourquoi nous mettons l’accent sur les régions encore authentiques de Chine afin de vous garantir des vacances au Yunnan hors des sentiers battus.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo