Quoi voir et que faire à Lucerne en Suisse ?

Quoi voir et que faire à Lucerne en Suisse ?

Vous prévoyez un voyage en Suisse et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Jutta Sandner, la spécialiste à Lucerne en Suisse !

Jutta, tes 3 meilleures raisons de visiter Lucerne en Suisse ?

Que visiter à Lucerne en Suisse ?

  • Il existe d’innombrables belles villes de par le monde, mais on trouvera rarement une ville aussi bien lotie que Lucerne. Cela dit, à en croire le dicton que le bonheur n’est rien d’autre que l’habileté à gérer son destin, on peut dire que Lucerne s’en est fort bien tirée! La beauté de Lucerne est d’abord sa situation: une situation non seulement idyllique mais aussi et surtout particulièrement propice, étant une ville de passage entre le sud et le nord, une ville des marchés et des foires. La ville est située à l’endroit où le fleuve Reuss sort du lac pour parcourir quelques centaines de mètres, enjambé par plusieurs ponts – entres autres l’ emblématique pont de la chapelle, un des pont couvert les plus anciens et les plus longs d’Europe.
  • D’autres points d’intérêt sont la muraille médiévale de Musegg, la première grande église baroque au nord des Alpes des Jésuites, le monument du lion, etc. L’influence culturelle, spirituelle et religieuse ont fait de Lucerne la ville la plus italienne du nord des Alpes.
  • La Rigi avec le premier train à crémaillère d’Europe, le Pilatus avec le train de crémaillère le plus raide du monde et le Titlis, le plus haut en centre de Suisse avec ses glaciers.

Que faire à Lucerne en Suisse : tes 3 coups de cœur ?

  • S’installer au bord du lac ou au bord du Reuss dans des cafés et restaurant qui longent le fleuve !
  • Faire le circuit d’or en haut des montagnes autour du lac ou faire des randonnées en sommets de nos montagnes qui offrent une vue particulière des environs avec les lacs jusqu’à la forêt noire en Allemagne, le Jura et les Vosges en France !
  • Faire une excursion sur le lac de Quatre Cantons avec des bateaux à vapeur qui ont pu être préserver avec la machine d’origine à vapeur.
  • Et un dernier, s’il faut choisir… Le musée Suisse de Transport qui a une collection rare et unique de tous les moyens de transport et qui est le musée le plus visité en Suisse ayant aussi l’unique existant bateau à vapeur à pont plat et roue à aube.

Musique et tradition à Lucerne en Suisse

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Aller en montagnes et boire un verre de vin dans la vielle ville de Lucerne !

Une bonne raison de visiter Lucerne en Suisse avec toi ?

Je suis à l’écoute des gens, très proche des gens et je suis comme une amie pour mes visiteurs !

Voyage à Lucerne en Suisse

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo