Quoi voir et que faire à Katmandou au Népal ?

Quoi voir et que faire à Katmandou au Népal ?

Vous prévoyez une visite de Katmandou et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire à Katmandou au Népal ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Fabien de Base Camp Trek, le spécialiste du Népal !

Fabien, tes 3 meilleures raisons de visiter Katmandou au Népal ?

  • Les 7 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les 3 places royales.
  • Bhaktapur, Patan et Katmandou Durbar Square, 2 sites hindous Pashupatinath et Changu Narayan et 2 sites bouddhistes : Bodnath et Swayambhunath – Faire des emplettes à Thamel : souvenirs et matériels de trekking.
  • Se perdre dans le dédale des ruelles, les cours en enfilade (Bahal) et les vieux quartiers de Katmandou et Patan.

Que faire au Népal : tes 3 coups de cœur dans la vallée de Katmandou ?

  • Les festivals de Tihar (fin octobre/début novembre) et Bisket Jatra le 15 avril.
  • Le site classé de Changu Narayan, vieux village de brique newar rempli de belles sculptures et son monastère situé sur une colline au calme.
  • Les live dans les bars : musique népalaise et occidentale.

Quoi voir et que faire à Katmandou au Népal

Une bonne raison de découvrir Katmandou avec Base Camp Trek ?

Pour une journée de visite entière, mieux vaut louer un véhicule privé avec chauffeur via l’agence, plus avantageux au niveau tarifaire que les taxis et plus confortable que les transports publics. En effet, concernant les transports publics, il est difficile de se repérer puisque tout est écrit en népalais.

Pour nos guides culturels francophones tous newars, l’ethnie originelle de la vallée de Katmandou, ils sauront ainsi aussi bien vous expliquer les sites ainsi que leur culture. Il est possible de prendre des cours de yoga, de sculpture, de poterie, de cuisine népalaise. Avec mon équipe, nous vous attendons pour votre prochaines visites au Népal !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo