Quoi faire à Kyoto ?

Quoi faire à Kyoto ?

Partez pour une petite promenade dans la vallée de Todoroki au Japon, qui ne vous obligera pas à vous éloigner de Tokyo, puisque ce coin vert traversé d’un cours d’eau est situé dans la périphérie de la capitale, à quelques 15 minutes de la gare centrale de Shibuya.

Kyoto, ancienne capitale du pays du Soleil Levant, est une ville incontournable lors d’un séjour au Japon.  Son charme, sa culture, ses traditions, mais aussi ses Geishas vous séduiront. 

Avec ses nombreux temples bouddhistes classiques, ses jardins, ses palais impériaux, ses châteaux, ses sanctuaires shintos et ses maisons en bois traditionnelles, Kyoto est sans aucun doute la ville la plus importante de l’histoire du Japon.  

Le Château de Nijo

Le Nijo-jo, situé dans le centre-ville de Kyoto, est un château japonais construit en 1603.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994, le château fut la résidence du premier shogun de la période Edo (Tokugawa Ieyasu). Avec ses deux grands bâtiments de bois et son sublime jardin japonais, le Nijo-jo contraste avec les autres palais et temples de la ville.

Le Palais impérial Kyoto Gosho

Au cœur de la ville, le palais impérial est un haut lieu de Kyoto que vous devrez absolument visiter.

A proximité du palais impérial, vous découvrirez le Kaninnomiya Mansion ainsi que le Sentō Gosho réputé pour son sublime jardin japonais.

Le Pavillon d'or

Situé au nord de Kyoto, le pavillon d’or (également appelé le temple Kinkakuji) est un très beau temple recouvert de feuilles d’or (comme son nom le laisse entendre) dont l’entrée est à  400¥ (soit 3,5€).

Le pavillon d’or de Kyoto fut la demeure du shogun Ashikaga Yoshimitsu qui souhaitait vivre dans un bâtiment avec un style architectural différent du reste du pays.

Le Pavillon d'argent

Le Pavillon d’argent de Kyoto, ou le temple Ginkakuji, a été édifié par le petit fils d’Ashikaga Yoshimitsu qui avait fait bâtir le pavillon d’or.

Son souhait était de rivaliser avec le temple de son grand-père, mais cela ne fut pas possible à cause de la guerre. Au final, il décida de réaliser ce pavillon dans un style japon plus traditionnel. 

La promenade du Philosophe

Joli chemin en pierre, le long d’une petite rivière, d’environ deux kilomètres. Il est très agréable de s’y promener pendant la période des momijis (Erables du Japon) et des sakuras (Cerisiers en fleur).

La bambouseraie d'Arashiyama

Au nord-ouest de Kyoto, il est possible de rejoindre Arashiyama en métro pour y découvrir sa forêt de bambous et ses quelques temples.

Le quartier de Gion

Au cœur de la ville, le palais impérial est un haut lieu de Kyoto que vous devrez absolument visiter.
A proximité du palais impérial, vous découvrirez le Kaninnomiya Mansion ainsi que le Sentō Gosho réputé pour son sublime jardin japonais.

Le marché de Nishiki

La cuisine kyotoïte présente quelques spécialités que vous pourrez découvrir sur ce long marché.

Le Fushimi-Inari

Pour visiter cet ensemble de sanctuaires, il faudra au minimum une demi-journée pour profiter pleinement de la magie de ce lieu.

Dédié à l’origine à la déesse du riz et du saké (Inari), le Fushimi-Inari est un enchaînement de milliers de Torii (Porte du sanctuaire) sur plus de 4 kilomètres.

Une cérémonie du Thé au Japon

Pour finir votre visite de Kyoto, il est primordial de vivre le patrimoine culturel du Japon et de participer à une cérémonie du thé.

Certes vous trouverez des cérémonies du thé dans les grandes villes comme Tokyo, Nagoya, Osaka ou Kobe. Mais Kyoto reste sans contestation, la ville de référence pour expérimenter cet art traditionnel.

Vous découvrirez un art où tout est codifié pour révéler le meilleur des arômes du thé.

En savoir plus sur le Japon avec Noho Travels ?

Découvrez le blog de Noho Travels (NohoTravels.com), qui a vécu au Japon, pour comprendre sur cette culture unique au monde !

Suivez les voyages de Noho Travels en direct sur :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo