Que faire à Bocas del Toro au Panama ?

Que faire à Bocas del Toro au Panama ?

Situé sur la côte caraïbe au nord-ouest du Panama, l’archipel Bocas del Toro est un site touristique qui jouit d’une grande renommée toute l’année auprès des fêtards, des surfeurs et des globes trotteurs. L’archipel a su conserver ses atouts naturels avec une faune et une flore qui invitent à la découverte. Que vous cherchiez un lieu où passer des vacances ou un endroit paradisiaque où passer votre lune de miel, Bocas del Toro est le lieu recommandé. Si vous ne savez pas à Bocas del Toro que faire, voici quelques informations pour vous aider.

Se prélasser sur les plages de Bocas del Toro

Bocas del Toro selon les avis dispose de nombreuses plages magnifiques accessibles en bateau, à vélo ou en bus. Parmi celles-ci, on trouve :

  • La plage Carenero sur l’île de Carenero en face de Bocas Town. Elle est accessible en bateau depuis l’embarcadère à côté du Selina ;
  • La plage Bluff sur l’île Colon accessible à vélo qui est le lieu par excellence des voyageurs sur Bocas del Toro pour routard ;
  • La plage Estrella proche de Boca del Drago accessible en bus.
  • Bocas del Toro possède aussi d’autres plages notamment la plage Red Frog que l’on trouve sur l’île de Bastimentos accessible en bateau, la plage Zapatilla avec son sable blanc, etc.

Ces plages offrent un décor paradisiaque quoique leurs vagues soient assez fortes et pas recommandées pour la nage. Néanmoins, elles invitent au repos et à la détente en mode farniente. Vous pourrez donc bronzer tranquillement au soleil et vous poser dans un hamac à l’ombre pour ne rien faire ou bouquiner.

Apprendre à surfer

Bocas del Toro en surf est considéré comme le paradis des surfeurs et amateurs de sports aquatiques. L’archipel voue un culte au surf avec ses vagues favorables surtout en décembre. On trouve donc sur toutes les îles et plages de Bocas del Toro, des spots où surfer ou apprendre à surfer.

Plusieurs écoles proposent la location de planches et des cours de surf. Vous pouvez donc vous entrainer au sec pour réviser les bases et pratiquer les bons mouvements pour ensuite aller dans l’eau soit sur un récif, soit sur une plage.

Découvrir la flore et la faune de l’archipel

À Bocas del Toro, vous avez la possibilité de faire un tour à vélo et sillonner l’archipel, vous pouvez aussi pratiquer d’autres activités telle une randonnée dans la jungle. À partir de la plage Reg Frog, vous pouvez découvrir la jungle de l’île Bastimentos et faire une promenade sportive. Vous aurez l’occasion de découvrir une jungle magnifiquement conservée avec de nombreuses espèces animales, dont les petites grenouilles rouge vif. Il est toutefois interdit de les prendre dans les mains. Sur l’île des paresseux, il est possible d’observer des paresseux. Vous aurez aussi l’opportunité de déguster des produits locaux frais comme des fruits.

Hébergement et restauration

Bocas del Toro hôtel dispose d’une offre variée et diversifiée avec des établissements conseillés comme le Selina Reg Frog sur l’île Bastimentos, le Selina de Bocas, le Coconuts Hostel, etc. D’autres offres d’hébergements sont également disponibles avec des hôtels avec cabane sur pilotis. Côté restauration, Bocas del Toro dispose d’une multitude de places où on peut déguster de bons plats locaux avec des produits frais.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo