Le Qi Gong, un art du bien être

Le Qi Gong, un art du bien être

Joëlle enseigne le Qi Gong 

Joëlle propose un monde de délicatesse. Solaire, son envie de sud la pousse il y a 4 ans à se blottir sur les flancs du massif du Luberon. Le ciel bleu et le chant des cigales sont devenus un point d’ancrage pour cette énergéticienne-thérapeute qui enseigne le Qi Gong, une médecine traditionnelle gardienne des équilibres entre l’homme et la nature : « l’homme est un trait d’union entre le ciel et la terre. J’ai vécu longtemps en Espagne, j’aime les essences, les pierres qui sont là. J’ai la sensation ici de laver mon regard et de me ressourcer. »
Cette danseuse professionnelle est venue d’abord au Taï-Chi pour développer un travail physique de détente et de puissance. Elle chemine vers la philosophie du taoïsme et est séduite par la beauté du mouvement du Qi Gong et cette quête d’enracinement, d’axes structurants : « la gestuelle part du système des méridiens. L’homme dans cette gymnastique anti-stress s’inscrit dans une écologie, véritable gardien d’un équilibre. »

Où trouver un stage ?

Elle enseigne à Avignon, Paris et Robion : « j’aime transmettre et souhaite par mon association développer une pédagogie pour tous les âges, des enfants aux personnes âgées en conjuguant l’enseignement du respect de soi et de l’environnement, en explorant les clés du vivre ensemble dans l’optique de ramener une qualité d’écoute et de ressenti. » Diplômée de la FEQGAE, Joëlle propose des stages avec accueil dès Avignon TGV pour se ressourcer au contact de la nature. Ces derniers, marient Qi Gong, randonnées, et temps de contemplations solitaires dans une ambiance de détente et convivialité.

L’occasion d’une pleine respiration, dans la découverte du Vaucluse. Abbayes cisterciennes, village de pierres perchés, terre d’ocres, marché provençal, forêt de cèdres, gorges…

 Article rédigé par: Provence Sud Passion

Contacter Provence Sud Passion pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo