Portraits de tribus indonésienne et papou

Portraits de tribus indonésienne et papou

Entre culture et pratiques ancestrales, ces tribus intemporelles représentent une véritable richesse pour notre monde et inspirent un profond respect.

“Toute culture naît d’un mélange, de la rencontre, des chocs. A l’inverse, c’est de l’isolement que meurent les civilisations.”

Dans un monde où tout évolue au rythme infernal de la modernisation, où civilisation et culture se conforment aux critères ‘standards’, des peuples et des tribus choisissent de perpétuer dans le temps leur héritage culturel, social et environnemental. Confrontés à une société réglée sur un mode de vie rigide ‘travail-consommation-divertissement’, ces individus ont décidé de dire non à un quotidien formaté pour la sauvegarde de leur liberté. Avant qu’ils ne disparaissent, nous vous proposons de partir à leur rencontre afin de découvrir leur style de vie fascinant, de les comprendre et de partager un instant de vie…

Des Tribus Dani, en passant par les Yali et Korowai, voici un aperçu de ces peuples oubliés au travers de portraits touchants..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo