NYEPI, LE NOUVEL AN BALINAIS

NYEPI, LE NOUVEL AN BALINAIS

Dans la nuit, à la fin du défilé, la tradition est de les faire brûler . Puis vient le silence…

Voyagez en direct à Bali et découvrez le seul endroit au monde qui connait un tel silence durant toute une journée. L’aéroport de Bali est d’ailleurs le seul au monde à interrompre ses départs et arrivées durant un jour. Il est dit que ce jour, les démons descendent sur Terre. Il faut donc ne pas se montrer, s’enfermer chez soi (endroit béni) et ne faire aucun bruit afin qu’ils ne nous voient pas.

Les Balinais le font au pied de la lettre et les touristes également ! Aucune lumière, pas de musique, nul bruit. Des patrouilles circulent pour vérifier que toutes les maisons soient dans l’obscurité et silencieuses. C’est une atmosphère et une ambiance unique au monde.

Cette année Nyepi a lieu le 21 mars 2015 !

 Article rédigé par: Bali Autrement

Contacter Bali Autrement pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

Les perles de Sago, dessert d’Asie

La cuisine asiatique, tout le monde la connaît et beaucoup d’entre nous l’adorent. Mais souvent, c’est le dessert qui pose problème : peu de choix et pas très original. Aujourd’hui, TripConnexion et notre partenaire Bali Autrement vous font découvrir les perles de Sago, ou perles du Japon, tout droit venues du sud est de l’Asie. Une texture surprenante et des recettes à l’infini, on a peut être enfin trouvé la perle…

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo