Séance découverte : NUSApack

Bonjour les Tripconnecteurs, si vous subissez le froid et la grisaille hivernale, chopez votre sac à dos, je vous emmène en voyage !

Je m’appelle Benjamin Touboul, j’ai 25 ans et j’ai créé NUSApack, une startup sociale qui a pour objectif de développer et de commercialiser des accessoires de voyage pour backpackers, dont la vente permet le développement de projets sociaux.

Passionné de voyage, c’est en expérimentant les limites d’un équipement destiné davantage aux randonneurs qu’aux voyageurs en sac à dos, que j’ai décidé de me concentrer sur les besoins spécifiques de tous ceux qui choisissent le voyage et les rencontres pour découvrir ce qu’il se passe ailleurs.

Qui ne s’est pas rendu compte que lorsque l’on voyage d’auberges en auberges, ce n’est pas toujours simple de retrouver tous les matins du premier coup ses affaires dans son sac… Pour répondre à ce problème, j’ai notamment créé la housse de rangement VALPO, qui permet de ranger et d’accéder très rapidement, grâce à ses différents compartiments, à l’ensemble des affaires utiles au quotidien (t-shirts, sous-vêtements, trousse de toilette,…) sans avoir à fouiller au fond de son sac à dos. Voici le type d’accessoires astucieux que je développe et qui vous permettront de gagner du temps et de vous faciliter la vie en voyage.

Au début du projet, je n’avais pratiquement besoin que d’un ordinateur, d’un téléphone et d’un mètre ruban pour travailler. Le tout rentrant facilement dans un sac, j’ai décidé de démarrer l’aventure NUSApack, entouré de voyageurs, dans un petit coin de paradis que l’on nomme Bali. Au-delà de la beauté multiple des paysages et de l’extrême gentillesse des Balinais, cette île propose des espaces de coworking dont la qualité est largement reconnue.

Durant 6 mois, j’ai ainsi pu travailler dans un cadre idyllique, avec la possibilité de confronter mes idées et d’échanger avec des personnes aux profils variés venant des quatre coins du monde. Ce fut une expérience personnelle et professionnelle extrêmement enrichissante et j’espère pouvoir revivre une telle aventure.

Benjamin, le fondateur de Nusapack

Mon séjour en Indonésie m’a notamment permis de finaliser la première gamme de produits NUSApack, de développer le site internet shop.nusapack.fr, et tout cela au milieu des rizières, des temples hindous et face à des vagues qui ne demandaient qu’à être surfées.

Il a fallu ensuite rentrer en France pour démarrer les ventes et continuez à développer le projet. C’est aussi agréable de retrouver son pays, sa famille, ses amis, le saucisson aux noisettes, le comté affiné 18 mois,… Mais l’envie de voyager reste bien ancrée, alors dès que je peux j’attrape mon sac et je m’évade !

NusaPack encourage les projets sociaux

A tous les voyageurs et voyageuses qui souhaitent aller découvrir de nouvelles contrées, voici les 3 conseils de la NUSAfamily :

  • Souriez ! C’est gratuit, universel et ça ne demande presque aucun effort. Un petit coup de zygomatique, et vous vous ferez rapidement de nouveaux amis.
  • La corde à tout faire : N’hésitez pas à glisser dans votre sac, avant de partir, une petite corde (pas trop épaisse). Ça ne prend pas de place et ça peut servir à plein de choses : Vous cherchez à étendre votre linge ? Vous n’avez plus de ceinture ? Vous souhaitez accrocher votre sac à votre vélo ? Vous voulez impressionner toute votre auberge en dansant le limbo (ou pas)?…Vous serez rapidement surpris par son utilité.
  • Apprenez des tours de magie : La plupart n’ont pas besoin de mots pour être compris. Quitte à attendre 5 heures à la gare routière, autant rigoler un peu avec vos futurs voisins de bus.

Découvrez tous les produits NUSApack !