Millesgården, un musée incontournable à Stockholm

Millesgården, un musée incontournable à Stockholm

Alors que l’hiver enfin a quitté Stockholm, les eaux des fontaines de Millesgården coulent de nouveau. L’occasion idéale de découvrir cette maison d’artiste, ce lieu d’histoire incontournable, lors de votre séjour en Suède.

L’histoire de Millesgården

L'une des statues présentes dans la cour de Millesgården

Cette ancienne résidence, studio et actuellement musée du sculpteur célèbre suédois appartenait à Carl Milles et sa femme Olga. Milles a vécu et a créé ses œuvres pendant la première partie du XXème siècle. Il s’est avéré être l’une des plus grandes vedettes de sculpture de son temps et a passé plusieurs années à Detroit, aux USA où beaucoup d’originaux de ses travaux se trouvent. Millesgården a commencé comme étant la maison de l’artiste mais est devenu un musée bien avant sa mort. Carl Milles a voulu faire de Millesgården un endroit pour que tout le monde puisse profiter de ses beautés ainsi que de la vue sur l’eau depuis la falaise. Beaucoup de ses idées ont vu la lumière du jour, bien qu’il ne vit pas pour voir Millesgården pleinement complet.

Millesgården, un petit paradis au coeur de la Suède

Le Musée est souvent comparé à une oasis. C’est un ensemble de terrasses, jardins, escaliers, fontaines toutes décorées de belles sculptures. Beaucoup de ces sculptures sont mises sur des piliers élevés et semblent être gelées en plein air. Cela crée un sentiment unique de légèreté et aide à comprendre la poésie profonde de ces pièces d’art. Vous pouvez obtenir une brochure à la réception, où les idées derrière la plupart des sculptures sont expliqués. Les pièces d’architecture de presque tous les décennies du XXème siècle y sont également présentes. La meilleur période de l’année pour la visiter est de mai à octobre, quand les fontaines fonctionnent. La période la plus colorée est l’automne, car les jardins prennent des nuances rouge vif, vert et doré.

Visiter Millesgården et ses alentours

Les couleurs de l'automne rendre Millesgården encore plus attractif.

Le musée situé à Stockholm, sur l’île de Lidingö, non loin de la plus grande zone portuaire de Frihamnen. La majeure partie de ce musée est en plein air, donc s’il pleut beaucoup, il serait plus difficile de profiter de cette perle. Pensez également aux escaliers, reliant les terrasses: ils sont raisonnablement élevés. Il ya aussi un café sur le territoire de Millesgården, qui propose une délicieuse pâtisserie et d’autres plats agréables. Du centre-ville, vous pouvez prendre le métro jusqu’à la station Ropsten et prendre le bus 206, 221 ou 201 pour un court trajet à Torsvik. L’adresse dont vous avez besoin: Herserudsvägen 32, 181 34 Lidingö.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo