Les Seychelles : un archipel de 115 îles

Les Seychelles : un archipel de 115 îles

L’équipe de Tripconnexion vous présente les Seychelles et ses trois îles principales. L’archipel a différents types d’îles : les îles granitiques et les îles coralliennes qui abritent de magnifiques barrières de corail. Les Seychelles sont connues pour la plongée sous-marine, ses plages paradisiaques et ses jungles et montagnes tropicales.

L’île de Mahé

L’île de Mahé est l’île principale de l’archipel où se trouve Victoria, la capitale des Seychelles. L’île possède aussi l’aéroport international. C’est sur cette île que vive la grande majorité de la population seychelloise. Dès votre arrivée à Mahé, passez voir la fameuse Clock Tower à Victoria, qui est la reproduction de l’horloge Vauxhall Clock à Londres. C’est l’île des artistes en tout genre. En mars se déroule le carnaval international de Victoria où différentes nations défilent sur des chars pour exposer leurs œuvres d’art et leur culture. L’île comprend différentes plages et hôtels de charme qui ne pourront que vous séduire.

Les îles de l'archipel Les Seychelles

L’île de Praslin

L’île de Praslin regorge de trésors naturels. Il faut savoir qu’environ 50 % du territoire seychellois est protégé dans des réserves dont l’une des plus connues: la vallée de Mai. La vallée de mai sur l’île de Praslin est une réserve naturelle classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous pouvez visiter de nombreuses réserves aux Seychelles, mais ce n’est que sur l’île de Praslin que vous pourrez voir les fameux cocos de mer ou « coco fesses » (types de noix de coco en forme de … vous l’aurez compris). De même que la flore, la faune est aussi protégée, de nombreuses espèces terrestres et marines en danger trouvent refuge aux Seychelles.

Peut-être aurez-vous l’occasion de voir les vendeurs de noix de coco cueillir ces fruits de leur arbre ? C’est impressionnant !

Les Seychelles et ses 115 îles

La Digue

La Digue est une île granitique où vous pourrez admirer de splendides plages comme l’Anse source d’Argent qui abrite des blocs granitiques encerclant le sable blanc. Cette île conserve des traces du passé colonial. En allant voir la Maison coloniale, l’Union Plantation House, vous plongerez dans cette période. L’île rassemble aussi de nombreuses réserves naturelles, comme la réserve de la Veuve Noire, où vous pourrez apercevoir les oiseaux du même nom. Un spectacle inoubliable.

Les Seychelles et ses îles paradisiaques

N’hésitez plus et évadez-vous sur ces îles de rêve !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo