Pourquoi partir au Sri Lanka ?

Qu’est-ce qui pourrait nous décider à partir au Sri Lanka alors qu’il y a d’autres pays comme la Thaïlande qui attirent une flopée de touristes chaque année ? Pourquoi le Sri Lanka n’est pas aussi prisé que ses voisins ?

Coucher de soleil au Sri Lanka

 

Il faut savoir que le Sri Lanka a enduré de terribles épreuves au cours des 30 dernières années : une guerre civile et un tsunami. Ainsi, on peut comprendre que dans l’imaginaire collectif, ce pays ne soit pas vu comme le meilleur endroit pour passer des vacances paisibles. Mais tout cela est du passé et le Sri Lanka renaît de ces cendres ! Pourquoi partir en vacances au Sri Lanka ?

Le climat

Une plage au Sri Lanka

 

La première raison qui nous vient en tête est bien évidemment le climat tropical. Le Sri Lanka se visite toute l’année mais pas exactement aux mêmes endroits. Si vous choisissez bien votre circuit en fonction des moussons, le meilleur moment pour aller au Sri Lanka est toute l’année !

Petit paradis sur terre

Voyage en famille au Sri Lanka

 

Le Sri Lanka est une île de taille relativement modeste surtout comparé au pays voisin l’Inde. Cependant, on ne doit pas voir cela comme un désavantage. En effet, dans un petit pays aussi diversifié que le Sri Lanka, on peut faire de tout : visiter des temples, partir en trek, se balader dans les plantations de thé, observer les animaux sauvages dans l’un des nombreux parcs nationaux et finir sur une plage paradisiaque et loin des touristes. Le tout sans forcément faire de très longues heures de route entre chaque étape. Ainsi, en deux semaines de circuits organisés avec une agence locale au Sri Lanka, on peut faire un peu de tout !

Des activités pour tout le monde

Coucher de soleil sur la plage au Sri Lanka

 

Vous pouvez presque tout faire au Sri Lanka ! Le passé historique du pays a laissé des temples et des sites impressionnants dont certains sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour celles et ceux qui souhaitent des vacances au Sri Lanka un peu plus sportives, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le surf, le kitesurf ou encore les nombreux circuits de trekking. N’oubliez pas de faire du snorkelling ou d’aller observer les baleines et les dauphins à Mirissa par exemple.

Dépaysement

Marchand Sri Lankais

 

Si vous cherchez à être dépaysé, le Sri Lanka est fait pour vous ! Si vous ne concevez pas les vacances à rester dans de grands hôtels loin de la population locale, mais plutôt avec eux à cuisiner de bons plats sri lankais, ou si vous préférez échanger avec eux sur leurs traditions et cultures plutôt que de rester entre touristes, alors venez vite ! Le Sri Lanka est de plus en plus prisé mais ne subit pas le tourisme de masse. Un conseil : allez au Nord de l’île, vous ne le regretterez pas !

L’originalité

Panorama Sri Lankais

 

Ne faites pas comme tout le monde et choisissez un pays unique et original avec une histoire pour le moins éclectique. Ainsi, vous pourrez vous vanter, de retour au travail, des paysages et des rencontres uniques que vous seul aurez fait. Les Sri Lankais sont très chaleureux et aiment faire découvrir leur pays afin que vous repartiez avec le meilleur souvenir possible.

Last but not least: le budget des vacances

Paysage au Sri Lanka

 

C’est l’un des premiers critères que l’on prend en compte lorsque l’on planifie ses vacances. Mais rassurez-vous, le coût de la vie au Sri Lanka n’est pas élevé. Vous pourrez profiter de pleins d’activités et vous faire plaisir tout au long de votre séjour.

Contactez Catherine de Mai Globe Travels !