Les incontournables du Sri Lanka

Pour un premier voyage au Sri Lanka, on veut tout faire ! A moins que vous ne restiez 2 mois, vous ne pourrez pas tout voir ni tout faire. Et on vous conseille plutôt de prendre votre temps pour les visites afin d’en profiter un maximum. De plus, ça fera une excellente raison pour revenir !

Les plages du sud du Sri Lanka

Les plus belles plages du Sri Lanka

Vous en avez surement entendu parler comme des plus belles plages du Sri Lanka. Et ce n’est pas faux même si les plages de l’Est ont aussi leur propre charme ! Si vous souhaitez un peu d’animation et connaitre de folles nuits de fête, optez pour Mirissa ou Unawatuna. Si vous préférez le calme, dirigez-vous vers Tangalle ou Polhena.

Voyager en train au Sri Lanka

Voyager en train au Sri Lanka

C’est vrai qu’un voyage en train pourrait ne pas sembler très excitant mais vous n’avez pas encore connu les voyages en train au Sri Lanka ! A bord d’un wagon des temps anciens, vous traversez les montagnes et les plantations de thé de la région montagneuse, ou longez la côte et ses paysages paradisiaques. Ce sera l’occasion de papoter avec les Sri Lankais ou d’aller vous asseoir sur une des portes du train et d’apprécier la vue !

Les parcs nationaux du Sri Lanka

Le Sri Lanka possède de nombreux parcs nationaux, lieu idéal pour observer la faune et la flore : Yala, Udawalawe, la forêt de Sinharaja, Horton Plains,… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais demandez conseils à notre agence locale au Sri Lanka car certains parcs sont meilleurs à certaines périodes de l’année.

Le triangle culturel au Sri Lanka

C’est littéralement la première chose que vous trouverez sur les forums de voyages, lorsque vous vous renseignerez sur votre circuit au Sri Lanka ! Le Triangle culturel est composé de Sigiriya (le Rocher du Lion), de Dambulla (statues de Bouddha et grottes peintes), d’Anuradhapura (l’arbre sacré Maha Bodhi) et de Polonnaruwa (Gal Vihara).

Les plantations de thé au Sri Lanka

Les plantations de thé se trouvent principalement dans la région montagneuse du Sri Lanka. Tout le monde veut voir les plantations de thé et vous en verrez. De toute façon il est assez difficile de passer à côté puisqu’elles sont partout ! A Haputale, Ella ou Nuwara Eliya, vous aurez de splendides vues plongeantes sur la région et ses paysages découpés.

Les randonnées et trekkings au Sri Lanka

Du trekkeur le plus aguerri à l’amateur qui veut profiter d’une belle balade, le Sri Lanka offre des randonnées pour tous les niveaux. Mention spéciale pour l’Adam’s Peak, à faire pour ceux qui veulent se dépasser et surtout être témoin de la ferveur des pèlerins : une expérience aussi forte physiquement que mentalement (attention, la saison de pèlerinage s’étend de décembre à mai). Pour une petite balade en famille, foncez au Little Adam’s Peak : courte randonnée mais une vue incroyable !

Le nord du Sri Lanka

Les plus beaux temples du Nord du Sri Lanka

Le Nord est source de mystère et demande à être découvert ! La région du Nord a été très affectée par la guerre civile qui a duré plus de 25 ans mais elle renaît de ses cendres et ses habitants sont impatients de vous faire découvrir leur petit paradis vierge : eau cristalline, îles merveilleuses et temples impressionnants, Jaffna est à faire!

En savoir plus sur le Sri Lanka grâce à Catherine
et Mai Globe Travels