L’archipel des îles Similan est un véritable trésor de la mer d’Andaman, dans le sud de la Thaïlande. Devenu parc national dans les années 80, les littoraux, comme les fonds sous marins, sont totalement préservés. Neuf îles paradisiaques, point d’orgue d’un voyage en Thaïlande!
Un archipel magique, des îles paradisiaques, une nature protégée : je vous présente les îles Similan. Désigné comme l’un des 10 meilleurs spots de plongées du monde, l’archipel est composé de neuf îles mais seulement six d’entre elles sont autorisées à être accostées. Lors d’une excursion en Novembre 2015, j’ai été totalement charmée par les couleurs et la beauté des paysages.
Les excursions vers ces îles se font au départ de Phuket ou Khao Lak (facilement accessible en avion), il faut compter environ une heure de bateau avant d’arriver dans l’archipel. Vous avez la possibilité de passer une nuit sur place mais il faut s’y prendre à l’avance car les chambres sont limitées. La plus belle des vues se situe sur l’île Koh Similan, la plus grande. Grimpez à quelques centaines de mètres de hauteur et profitez de la vue… Une balade à ne pas manquer !
L’accès au parc national des Similan se programme…
De nombreuses excursions sont proposées pour se rendre sur l’archipel. Plusieurs excursions et plusieurs tarifs… Vous pouvez les visiter sur la journée ou dormir sur place. Faire de la plongée ou simplement du snorkeling (suffisant tellement les eaux sont poissonneuses….).
Pour organiser votre excursion, Amandine vous propose son propre programme et les tarifs associés pour profiter des richesses des îles Similan au maximum!
Quelques suggestions de voyages en Thaïlande
[voyage_shortcode ids=”2409,2411,2428″]