Le Tour d’un Monde : une famille pas comme les autres

Le Tour d’un Monde : une famille pas comme les autres

Tripconnexion vous présente une famille au grand coeur et passionnée de voyages. Le Tour d’un Monde est une famille composée de 3 personnes et d’un chien: Mat, Angel, Joana et Honey, leur chihuahua. Leur concept nous a intéressé et c’est pour cela que nous vous la présentons à propos de leur projet insolite.

Le Tour d’un Monde : une famille nomade

“L’idée de base un peu folle selon certains, tout plaquer : appart,voiture, jobs, pour faire le tour du monde à vélo afin de vous rencontrer (vous les habitants du monde), avec aussi certaines envies sur notre chemin comme traverser le Kazakhstan à cheval pour Joana qui adore les animaux et plus particulièrement les chevaux (nous verrons pour les vélos le moment venu), prendre les magnifiques pistes cyclables en Chine pour Angel (l’un d’elle ferait plus de 600 kms et tout serait gratuit sur le chemin, camping, toilettes….) et monter le plus haut possible sur l’Everest à pieds au Népal pour Mat.”, répond Mat.

Tout d’abord, Joana, sur ses 8 ans est déjà une habituée des voyages à vélo et adore ça.

“Nous avons fait un voyage en sac à dos de 2 mois en Thaïlande lorsqu’elle avait 5 ans, un autre plus petit cette fois en Afrique du nord et même un road trip en Europe (Suisse, Allemagne, France). “

Puis, Angel, 29 ans, a quitté son job pour parcourir le monde ! D’un naturel très calme, elle prend le temps de vivre, c’est elle qui essaie de planifier leur itinéraire au jour le jour et de faire l’école à Joana (elle est inscrite au Cned en classe de CE2) !

Mat,30 ans, a aussi quitté son job. C’est un grand fan de randonnée et d’aventure en tout genre, il a déjà fait quelques explorations sur des rivières interdites pendant plusieurs semaines en canoë et un trip en vélo dans le sud de la France jusqu’à Marrakech.

Et enfin Honey, 5 ans le chihuahua de la famille, du haut de ses 20 cms au garot et de ses 3,5 kg. Il n’est pas à ranger dans la catégorie chihuahua de canapé. Il est de nature très sportive comme le reste de la famille, il peut aligner ses 30 kms de randonnée quotidienne, faire du bateau, du vélo, du cheval bref du moment qu’il est dehors et avec ses maîtres il est heureux .

Le Tour d’un Monde : leur concept

“Nous aimons découvrir de nouvelles personnes et cultures et quel meilleur moyen de provoquer ces rencontres ? Le vélo bien sûr. Grâce à lui nous avons cette opportunité, chaque coin de rue devient une aventure en elle même. Le fait d’avoir une certaine lenteur nous plait aussi, nous avions déjà fait quelques essais au Maroc et en France, nous savions donc que c’était le bon moyen pour nous de rencontrer des gens qui ont des histoires et même des vies totalement différentes mais aussi de prendre le temps d’admirer les paysages qui nous entourent. Le concept est simple, le soir nous nous mettons en quête d’un endroit en sécurité où poser la tente. Bien souvent nous trouvons des personnes touchées par notre histoire qui nous offrent un coin à l’abri pour dormir et souvent un repas. Nous sortons du lot et devenons différents aux yeux de la population locale qui s’ouvre plus facilement à nous.”

Découverte de la famille le Tour d'un Monde

Le Tour d’un Monde : leur valeur

“Produire le minimum de déchet, nous utilisons des sacs réutilisables, nous achetons en vrac et Angel réalise notre lessive et notre shampoing maison. Faire visiter le monde à Joana lui permet d’ouvrir son esprit et de voir qu’il n’y a pas qu’un seul mode de vie mais autant  de personnes et de cultures.”

Le Tour d’un Monde : leur passion

Mat avait déjà une chaîne Youtube de toutes ses aventures avec Honey, le chihuahua. L’idée est donc venue naturellement de faire partager à tous les internautes leurs aventures autour du globe. Le but est de filmer leur quotidien en immersion, leurs coups de coeur et aussi et surtout leurs galères. Se montrer au naturel, c’est ce qui compte pour la famille. Le plus gros du travail réside dans la prise de vue, le montage et la mise en ligne sur Youtube, ce qui peut prendre plusieurs heures avec des connexions très basses.

Allez voir les vidéos de la famille le Tour d'un Monde

N’attendez plus et abonnez-vous à leur chaîne pour pouvoir les suivre dans leur tour du monde à vélo!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo