La magie du Canyon Del Colca

La magie du Canyon Del Colca

Il est 6h, nous avons petit déjeuné tôt ce matin pour pouvoir prendre des forces. Mais surtout nous avons quitté tôt l’auberge afin de profiter de la fraîcheur matinale et être seuls face à ce paysage.

Nous sommes à 3287m et dans 2h30 nous aurons dévalé ces 1200m de dénivelé.

 

Alors allons-y, embrayons le pas !

Le chemin n’est pas dangereux mais il faut y aller doucement, c’est parfois un peu glissant. Nous sommes fin Mars, la saison des pluies est terminée le chemin n’est donc pas boueux et le ciel qui s’éclaircit peu à peu nous promet d’être bien bleu et le soleil rayonnant.

Je regarde bien où je mets les pieds mais surtout je m’arrête assez régulièrement pour ouvrir grands les yeux. Entre 6h et 8h on peut avoir la chance d’apercevoir un vol de condor, je ne voudrais pas le louper.

La force qui se dégage de ce paysage péruvien, ces reliefs, ces couleurs, il n’y a pas de mots mais surtout des images, des souvenirs, des sensations, un ressenti.

Mes oreilles elles, sont attentives. Attentives au bruit des sabots des mules sur la roche, au vent qui effleure la végétation verdoyante, mais surtout au silence radieux de cette nature sublime.

Nous approchons, nous venons de croiser un panneau indiquant l’oasis de Sangalle et je commence à distinguer les piscines des auberges de l’oasis, ainsi que les petites cabanes.

Nous continuons notre descente pour arriver à l’embouchure de différents chemins. Tous ces chemins mènent à diverses auberges, au hasard nous prenons a droite… Ce n’était pas le plus simple à emprunter visiblement mais après avoir enjambé quelques branches, cailloux, trous, ruisseaux, nous y sommes.

Nous y sommes face à cette petite piscine avec une jolie cascade. Nous rencontrons le propriétaire et posons nos sacs dans une des cabanes, sommaire mais parfaite.

Chaussures enlevées, les pieds dans l´herbe, la tête en l’air, nous observons le chemin parcouru, savourons l’instant présent et un litre d’eau.

L’heure du plongeon a sonné… demain c’est chemin inverse alors profitons d’aujourd’hui.

Alors merci Pérou pour ta nature généreuse et ces instants mémorables !

 Article rédigé par: Pachamama

Contacter Pachamama pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

La fête du soleil Inti Raymi au Pérou

Plongez dans l’univers Inca et découvrez la tradition de la fête du soleil au Pérou, aussi appelée Inti Raymi. Pachamama vous invite à venir célébrer le soleil et prendre part aux rites traditionnels avec la population péruvienne.

Lire la suite >

Fiesta de la Candelaria à Puno

Découvrez la Fiesta de la Candelaria ou Carnaval de Puno au Pérou, une tradition folklorique et emblématique de la culture péruvienne. Pachamama vous invite à venir célébrer la Vierge de la Candelaria et prendre part à cet événement musical et haut en couleur dans la région du Lac Titicaca.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo