Iquitos… Une aventure vers la nature

Iquitos… Une aventure vers la nature

Emportez avec vous votre goût pour l’aventure et la nature

Depuis le ciel, c’est possible d’apprécier le paysage tel que le coton qui forment les nuages et juste au-dessous…l’immensité et la verdeur de notre Amazonie, traversée par l’une des merveilles naturelles, le fleuve Amazonas.

Le trajet vers cette ville a une durée d’une heure et demie, à peu près. On peut choisir le premier ou le dernier vol, cela dépend des activités que vous désirez réaliser. Il y a plusieurs histoires concernant les précautions que l’on doit prendre avant de partir; mais ce qui est vrai c’est que la seule chose qu’on doit emporter, c’est le goût pour l’aventure et la nature, un regard de découverte, de déconnection total, d’un voyage vers nous-mêmes!

Un air naturel, nostalgique

Le trajet vers le centre-ville dure à peu près de 20 minutes, cela dépend de l’heure de l’arrivée. Les longues avenues continuent et durant le parcours on peut y apprécier l’architecture propre du lieu : des petites maisons, en bois ; avec toit à deux versants remplis de feuilles de la région ou, dans quelques cas, d’une matière spécial nommé calamine ; avec les portes ouvertes pour donner la bienvenue aux visiteurs, une chaise qui vous invite à partager avec eux une bonne conversation.

Iquitos, garde l’air naturel, nostalgique…c’est une ville qui a grandi d’une façon un peu désordonnée. Se déplacer dans les rues, á l’ombre des arbres et de la végétation, est une expérience vraiment particulière qui est interrompu par le bruit des motos qui parcourent les rues tel un essaim d’abeilles.

On peut apprécier les modernes constructions autour du centre-ville, et les toits à deux versants sont partout à cause de la pluie qui est encore plus forte en décembre et mars. Cependant c’est toujours possible de visiter cette belle ville et cela peut devenir une expérience différente…car, pendant que tous les habitants fuient la pluie, les visiteurs, tel que nous, en profitons vraiment…sentir les gouttes tombant et parcourant notre corps de la tête aux pieds comme sous la douche.

Durant les mois de mars à novembre, on peut profiter d’un beau temps avec du soleil (même de la pluie) et sentir la peau toujours humide.

Immersion dans la nature

La nature…c’est ça qu’on respire en Iquitos. Malgré le bruit des des motos et taxis, c’est facile de se connecter avec le but de ce voyage : la nature.

Quelques minutes d’éloignement de la ville suffisent à profiter de la paix que transmet l’environnement naturel de cet endroit.  On peut visiter Santa Clara, une petite plage isolée et de sable blanc… un premier parcours en moto, suivi de quelques minutes dans un petit bateau et voilà…ce paysage sera devant vos yeux avec un mélange d’air frais sur votre face et l’acidité de l’aguaje, un fruit typique de cette région, sur vos lèvres…

Pour se déconnecter du bruit et de la vie trépidante, vous trouverez ici plusieurs auberges qui vous offrent des expériences très différentes. On peut trouver les plus rustiques comme les plus luxueux. Depuis ceux qui sont camouflés dans la nature jusqu’à ceux qui semblent avoir pris l’assaut la jungle. Le choix dépend de vous. Vous pouvez choisir parmi ceux qui sont situés à 45 minutes de la ville ou alors profiter d’un long voyage en bateau de 3 heures sur l’abondant fleuve Amazonas pour arriver à un vrai paradis: des petits lacs qui reflètent le paysage rempli d’une végétation exotique, du vol des oiseaux et même, profiter la douce présence du dauphin rose.

Quel que soit votre choix, l’expérience deviendra authentique. Ce voyage apaisant: plaisir, découverte, connexion, déconnexion, remerciements…

 Article rédigé par: Andar Peruano

 

Contacter Andar Peruano pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo