L’Ethiopie : terre de contrastes et de surprises

L’Ethiopie : terre de contrastes et de surprises

L

L’Ethiopie : une richesse historique et culturelle

Voyager en Ethiopie, c’est la possibilité de nombreuses combinaisons de destinations, l’Ethiopie reste l’un des pays du continent africain les plus riches historiquement et culturellement. Terre de contrastes et de surprises, de lieux reculés et sauvages, avec un climat et des paysages plus appréciables que ceux de toute l’Afrique australe. Sa faune est la plus riche et ses groupes tribaux parmi les plus fascinants de toute l’Afrique de l’Est.

L’Ethiopie est une ancienne terre d’histoire et de nature, pleine de contrastes inhabituels avec un héritage remontant de près de 60 siècles. L’Ethiopie est une terre de mystère avec des régions encore inexplorées. En hommage à cet héritage, l’UNESCO a inscrit 10 sites éthiopiens à leur patrimoine mondial . Parmi ces sites : Hadar, le “berceau de l’humanité” et plus particulièrement avec la découverte de “Lucy” hominidé de 4 millions d’années, les spectaculaire et robustes Montagnes du Simien et l’architecture inégalée des églises rupestres de Lalibela.

 L’Ethiopie : entre biodiversité et parcs nationaux

L’Ethiopie possède jusqu’à 16 différentes zones agro-climatiques, c’est l’un des 12 premiers pays au monde pour sa richesse en bio- diversité.

Magnifiquement luxuriants, les pics de landes afro-alpines atteignant 4 620 mètres d’altitude tandis que non loin de là se trouve un contraste impressionnant et un enfer sulfurique avec la dépression du Danakil et l’éblouissant Dallol situé à 100 mètres en dessous du niveau de la mer. Allongée dans les régions tropicales et d’une superficie de plus de 1 million de km², la majeure partie du pays est constituée de plateaux aérés, élevés et disséqués par les gorges profondes des rivières et bordés tout autour par les plaines arides.

La plus remarquable vallée de la planète est la Grande Vallée du Rift qui traverse l’Ethiopie et crée une chaîne de sept lacs, riches en toutes formes de vie. 9 parcs nationaux de l’Éthiopie et 4 sanctuaires sont connus autant pour leur vie animale que pour ces oiseaux uniques évoluant dans une fabuleuse nature.

L’Ethiopie : une abondance d’arts et de traditions

Approchant les 90 millions d’habitants, l’Ethiopie est le troisième pays le plus peuplé de l’Afrique, il s’ensuit qu’il existe une abondance de costumes exotiques, de cérémonies, de célébrations colorées, les arts, l’artisanat, la musique et la danse, chaque groupe ethnique avec ses traditions distinctes et ses coutumes ancestrales et fascinantes, qui assimilent l’Ethiopie à une Afrique miniature.

Un plaisir supplémentaire peut toujours être trouvé avec son climat doux permettant à l’Ethiopie de se vanter d’avoir « 13 mois de soleil”. Mêlant la pluie et le beau temps, avec tous ses contrastes variés et spectaculaires, l’Ethiopie est certain de créer des souvenirs qui comblent non seulement le voyageur à la recherche d’aventure, mais surtout pour tout ceux qui ont soif d’une nouvelle expérience enchanteresse. Goûtez l’Ethiopie, rencontrer son peuple et votre vœu sera d’y retourner.

Contactez Lydia et Mohammed d’Aisha Tours Ethiopia pour en savoir plus

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo