Christiane : un regard sur le monde

Christiane : un regard sur le monde

Christiane fait partie de ces personnes qui semblent vivre plusieurs vies en une. Son histoire, son parcours, ses passions, ses activités, ses projets sont autant de facettes de sa personnalité qui se mêlent en un tout qu’elle incarne parfaitement.

Aujourd’hui principalement attachée à ses activités de photographe sur le vif et la gestion de l’institut pour la créativité qu’elle vient de lancer, Christiane a un parcours pour le moins riche !

Je suis originaire d’une famille d’artiste et mon souhait le plus cher était de devenir danseuse professionnelle. J’ai suivi une formation professionnelle en Danse Modern Jazz à Paris. Tout en soutenant ma passion pour la danse, mes parents m’ont encouragé à poursuivre des études « sérieuses » à côté. C’est ainsi que j’ai entamé des études en psychologie. Ayant toujours été passionnée par les mystères de la vie et de la condition humaine, j’ai dû choisir entre des études en psychologie, en philosophie ou en théologie. C’est pour m’assurer un avenir sécurisé que mes parents m’ont conseillé d’opter pour la psychologie. Aujourd’hui, je leur suis très reconnaissante pour ce conseil.

Chrisitane, chercheuse, blogueuse et photographe.

J’étais tellement passionnée par mes études, que j’ai poursuivi avec une formation doctorale et post doctorale. De par mes origines et ma passion pour la danse, j’étais fasciné par le profil des personnalités créatives en arts, en science et dans la vie quotidienne. Je voulais mieux comprendre leur singularité et leurs défis journaliers. J’étais tellement convaincue du pouvoir puissant de l’expression créative et artistique, que j’ai également suivi une formation de psychothérapie à médiation artistique. La recherche sur la créativité et la pratique de l’art thérapie m’ont permis de réconcilier mes vocations artistiques et scientifiques.

De chercheur à voyageuse blogueuse…

Avant d’être une voyageuse passionnée, j’étais surtout chercheur en créativité. Mon travail dans le milieu de la recherche m’a permis de voyager à travers le monde et de découvrir des endroits insolites. C’est en présentant mon travail dans des conférences internationales et en collaborant sur des projets Européens, que j’ai découvert des lieux inédits et que j’ai eu l’opportunité de rencontrer des personnes hors du commun. Peu à peu, mon goût du voyage et de l’aventure s’est prononcé et c’est ainsi que je suis devenue une blogueuse passionnée. Je ressens un contact fort avec la beauté de la nature et des prouesses architecturales ainsi qu’avec la beauté naturelle humaine et des tendances vestimentaires créatives. Ayant l’esprit bohémien, j’adore capter et revendiquer le style ethnique et folk.

 

 

Lorsqu’il s’agit de la photographie de rue, j’adore les clichés spontanés qui montrent la personne dans son environnement naturel et ses activités habituelles. Je recherche des modèles charmants et charismatiques et mystérieux, qui dégage une énergie forte. J’essaye avant tout de mettre en valeur la beauté intérieure de la personne, ses talents et sa personnalité. Le but ultime de mon blog photographique était de combattre les stéréotypes sur la beauté féminine et de révéler une beauté qui vient de l’intelligence, de la grâce et de l’intégrité. Je n’aime pas les photos qui paraissent artificielles et posées, basées sur une beauté purement superficielle. Les portraits exposés sur mon blog montrent toujours une beauté féminine toute naturelle et pure avec un maquillage quasi absent. J’aimerais donner le message important aux femmes, qu’elles sont beaucoup plus belles sans maquillage, sauf bien sûr dans des cas extrêmes de problèmes de peaux ou de traits du visage très masculins. J’espère qu’au futur une majorité de femmes revendiquera le nude look et que l’hashtag #nomakeup deviendra obsolète.

… puis à photographe !

En découvrant mon goût et mon talent pour la photographie, j’ai décidé d’investir dans une caméra professionnelle et de m’inscrire dans un cours de photographie. Avec un peu de pratique, les caméras professionnelles deviennent faciles à utiliser. Bien que j’apprécie la qualité supérieure des clichés pris avec ce genre de caméra, pour des raisons pratiques, je me suis remise à photographier avec mon smartphone. En retravaillant les photos et en rajoutant des filtres, la qualité est presqu’identique. Ceci devrait encourager les personnes qui n’ont pas les moyens ou pas l’intérêt d’investir dans une caméra pro. De nos jours, prendre de belles photos est vraiment accessible à tout le monde. Il suffit d’un peu de créativité et d’entraînement. On n’a pas non plus besoin d’un temps énorme pour réaliser le cliché parfait. Il existe maintenant des programmes de retouche automatique pour les portraits, tel que Portrait Professional, et Aviary ou Instagram offre une large gamme de filtres magnifiques pour les paysages naturels ou urbains. Si l’endroit est joli ou les modèles sont intéressants, faire des belles photos est passionnant et accessible.

 

 

Mon séjour prolongé en Italie et la découverte de ses lieux mythiques m’a permis de découvrir des espaces et des sphères inconnues. J’adore la haute priorité accordée à la famille dans la culture Italienne ainsi qu’à la spiritualité. J’ai été initié aux techniques du Yoga, de la méditation, de la pleine conscience et de la guérison énergétique. Ceci a rajouté une dimension spirituelle à mes compétences. Je suis devenue une adepte de la pratique du Yoga, aussi bien sous sa forme corporelle que philosophique. Plutôt que d’être une activité sporadique purement physique, le Yoga est une forme de dévotion et de vénération de Dieu, qui implique un style de vie pure et sain et une grande discipline quotidienne. J’admire la forme sous laquelle la maîtrise absolue du corps et la beauté et la perfection du geste servent à rendre grâce à l’intelligence ultime. C’est pour cette raison que j’ai décidé de suivre une formation intensive pour être une enseignant de Yoga agrégée au niveau international. Mon expérience inédite du voyage à travers l’Italie a abouti dans la fondation de l’institut Academy for Creativity and Higher Consciousness au Luxembourg, un endroit insolite, immergé dans la créativité et les arts. L’Académie offre une approche révolutionnaire en termes de soutien psychologique, d’éducation artistique et de développement personnel.

Crédit photo : Christiane  –  Instagram : @christijeanne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo