Eco-lodge Nkwichi, province de Niassa, au nord du Mozambique

Eco-lodge Nkwichi, province de Niassa, au nord du Mozambique

Le lodge Nkwichi, une initiative conçue pour rapprocher les communautés locales et les aider à développer une économie durable.

Le singulier et merveilleux lodge Nkwichi fait partie du projet Manda Wilderness, une initiative conçue par ses investisseurs dans une démarche de développement durable. Le but de ce projet est de préserver la beauté sauvage de la région et d’y favoriser la croissance de la vie sauvage avec l’implication active des communautés locales.

agence-voyage-locale-mozambique-mozsensations-lodge

 

Une zone de conservation naturellement riche

La zone de conservation du Manda Wilderness couvre une superficie de 120,000 hectares de nature intacte constituée de foret, savane, marécages, montagnes et des kilomètres de plages aux eaux pures et cristallines typiques du Mozambique.

agence-voyage-locale-destination-mozsensation-faune

Un programme éducatif

Le dernier programme d’éducation du MW offre une opportunité unique aux enfants des écoles primaires et secondaires de la région de se familiariser avec les concepts de base de la préservation de leurs richesses. Ils peuvent apprendre à apprécier l’environnement spectaculaire et immaculé dans lequel ils évoluent et en comprendre l’importance.

agence-voyage-locale-destination-mozsensation-locaux

Une opportunité unique de séjourner dans un lodge au coeur du Mozambique

Le lodge lui-même offre un luxe rustique exquis difficilement égalable. Il a été construit avec les matériaux locaux (la plupart biodégradables) afin de s’intégrer et de respecter l’environnement. La résultante est un havre de paix intimiste dans un cadre naturel privilégié que plus jamais on ne souhaitera quitter.

Une expérience inoubliable, enrichissante, apaisante. L’un des moments fort d’un délicieux séjour à Nkwichi est indéniablement de passer une nuit sur le lac des étoiles (nom donné au lac Niassa car des milliers d’étoiles s’y reflètent chaque nuit). Une expérience insolite et sensationnelle. Un lit à baldaquin sera dressé sur une plage déserte au pied d’un énorme baobab, ou bien sur un îlot rocheux non loin des berges du lac où les aigles pêcheurs évoluent. Le ciel et l’univers vous appartiennent alors. Une perception privilégiée du lac avec le reflet de la voix lactée scintillante dans ses eaux alors que vous vous endormez dans votre lit douillet.

agence-voyage-locale-destination-mozsensation-nuitdexception

Article rédigé par : MozSensations

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Afrique

La réserve spéciale de Maputo

La réserve de Maputo rassemble une biodiversité riche par sa faune et sa flore. Bordée par de magnifiques paysages, n’hésitez plus et partez dès maintenant à l’aventure dans cette fabuleuse réserve d’éléphants.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo