
Madagascar, destination de l’Océan Indien
5e plus grande île du monde, derrière l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo, Madagascar fait partie des pays qui jouissent d’une grande richesse écologique. En effet, le tourisme n’est pas encore développé sur toute l’île, qui cache encore des endroits secrets, connus seulement des autochtones. Plusieurs routes accessibles seulement par 4×4 débouchent sur des petits coins de paradis loin de la région de Nosy Be et des hôtels de chaîne qui n’ont pas encore élus domicile.
Profitez des 5000 kilomètres de côtes longeant l’océan Indien : eaux turquoises et snorkeling, sable blanc et détente, faune et flore protégées… La Grande Ile offre de nombreuses particularités malgaches.
Cette terre de rencontres a mis un point d’honneur à garder un nombre important de traditions, perpétuées par les différentes ethnies que les peuples indonésiens et africains constituent.
La Grande Ile, terre d’accueil des lémuriens et caméléons
Emblèmes de Madagascar, les lémuriens et caméléons se pavanent autour de l’île en exposant leurs couleurs aux yeux de tous. Ils logent dans plus de 50 parcs nationaux (dont celui du Massif de Marojejy, du Cap Masoala ou de Zahamena) qu’il est possible d’explorer !