Des Bruxellois dans le bush sud africain!

Des Bruxellois dans le bush sud africain!

Changement de vie

La transition entre la Belgique et notre terre d’accueil ne fut pas si rapide.  L’idée a dû faire son chemin et malgré une jeunesse insouciante, ce changement de vie restait un cap assez audacieux.   Cette jeune Afrique du Sud a mis en vigueur de nombreuses règles afin  de contrôler les arrivées.  Il ne suffit pas d’être ambitieux.  Et à moins de disposer d’un diplôme ou d’expériences professionnelles hors normes, pour pouvoir obtenir un permis de travail et de résidence, il faut investir dans le pays.

 La génèse de SA Travellers

Disposant de nombreux contacts, l’idée d’organiser des voyages nous est venue tout naturellement.  En 2006, nous avons décidé de nous mettre sur une niche de marché : la création de voyages spécialisés destinés au marché francophone.  Nous avons créé des voyages de noces sur mesure pour la jeunesse dorée de Bruxelles, des raids en Land Rover Defender sur les pistes du Mozambique, des safaris alliant nuitées dans des cabanes de bois et des étapes dans les Lodges privés les plus cotés du Kruger National Park, circuits en Harley Davidson, « flying » safaris, etc…

Installation dans le Bush

Cette vie faite de découvertes nous a permis de découvrir l’Afrique Australe.  Nous avons finalement posé nos valises dans le bush sud africain, au pied du Blyde River Canyon, célèbre chaîne de montagnes également appelé Drakensberg, et troisième plus grand canyon au monde, dans les réserves animalières privées ouvertes sur le vaste territoire du Kruger National Park (20 000 km2). Après un an de recherche, nous avons acheté un bout de terrain de 25ha sur lequel nous avons construit le Lodge de nos rêves…  Une aventure hors norme que de construire sa maison dans une réserve animalière quand on a grandi dans une ville telle que Bruxelles !  Il y a 40 minutes de piste pour arriver à la première « ville », enfin c’est prétentieux d’appelé Hoedspruit de la sorte, disons plutôt village… une pompe à essence, deux restaurants et quelques magasins… Ceux qui ont vu le film « Crocodile Dundee » n’auront pas de mal à imaginer le « bui bui » local.   La nuit venue, pas de voisin direct, la nuit noire, le ciel illuminé de mille feux, le bush, les animaux et rien d’autre !

L’Afrique vit à son propre rythme.  Ici il faut oublier la méthode de travail à l’européenne, la première expression que j’ai appris était « make a plan » ou tirer son plan…. Quoi qu’il en soit, Fred et moi, accompagnés de notre fidèle Douchka, notre femelle Rottweiller venue de Belgique avec nous, avons vécu sans électricité pendant plusieurs mois.  Le soir venu, nous d’un côté, la trentaine d’ouvriers de l’autre…  nous passions nos soirées au coin du feu aux rythmes des chants locaux et des cris de lions et des hyènes… Certainement dans mon top 3 des meilleurs souvenirs ! 

Une culture de vie, et de travail 

Les voyages nous demandent une implication toute particulière.  Nous recevons et rencontrons chacun de nos voyageurs.  Nous les suivons dans leur périple au Mozambique, nous nous assurons que les lunes de miel soient impeccables, je fais les 4800 kms en Harley avec mes bikers,…  Bref, nous partageons notre rêve d’Afrique à 100%.  Plusieurs années de pure bonheur, des rencontres inoubliables, des clients qui deviennent des amis…  Je le dis ouvertement, vous ne trouverez pas un voyageur dont le voyage ne s’est pas bien ou très bien déroulé !  Il s’agit d’une implication maximale, nous sommes des réceptifs, pas des tours operateurs, notre organisation est vouée à garder une taille humaine !

Le rêve Sud-Africain se concrétise

Entre temps, nous avons eu Jules, notre fils né en 2010 à Johannesburg en pleine coupe du monde de foot !  Mon meilleur partenaire pour les safaris !  Et il y a seulement 10 mois, Charlie, notre fille nous a rejoints !  Notre rêve sud-africain se concrétise encore plus, deux petits sud-af bien à nous, notre plus grande fierté !

Nous avons récemment décidé de vivre à Cape Town, la ville la plus cosmopolite du continent africain, une ville magique, magnifique… 

Voilà en grande ligne notre rêve d’Afrique !

 

 Article rédigé par: South African Travellers

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Afrique du Sud

A quelle période faut-il visiter l’Afrique du Sud ?

Comme vous le savez certainement, les saisons en Afrique Australe sont inversées par rapport à l’Europe. L’été en Afrique du Sud a lieu de d’octobre à avril et l’hiver de mai à septembre. Mais attention, ce n’est pas si simple ! Le pays est tellement vaste que le climat n’y est pas le même partout. Amandine de South African Travellers vous explique.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo