Découvrir Palma, capitale de Majorque

Découvrir Palma, capitale de Majorque

Majorque, la plus grande des îles Baléares, est une destination exotique à seulement 1H30 de Paris en avion. Mallorca Authentic, une agence de voyage locale à Majorque nous emmène à la découverte de Palma, capitale animée de Majorque et de cette destination ensoleillée. Alors suivez les bon conseils de Pauline, experte locale pour découvrir ou redécouvrir cette capitale de toute beauté. 

Majorque, idéale pour des visites en toute liberté

Des gens se baladant en bas des remparts de la cathédrale de Palma, capitale animée de Majorque

Pour ceux qui aiment les visites en « liberté », vous pourrez louer une voiture depuis l’aéroport de Palma et réaliser un autotour sur l’île. Vous pouvez d’abord rejoindre la capitale, Palma, pour une ballade dans son charmant quartier historique dominé par le deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne = la fameuse Cathédrale « la Seu », située au-dessus des murailles médiévales et surplombant la mer. L’intérieur de la Cathédrale porte les traces des artistes espagnols Antoni Gaudi et Miquel Barceló !

Palma, capitale animée de Majorque

le plus grand marché couvert de Palma, capitale animée de Majorque

Derrière la Cathédrale, prenez votre temps pour flâner dans les petites ruelles très agréables, notamment quand il fait chaud, et qui mènent à la Plaza Major, point de connexion avec les ruelles commerçantes qui enchanteront ceux qui veulent faire du shopping.

Ne manquez pas (le matin) le marché de l’Olivar, le plus grand marché couvert de Palma ! Laissez-vous guider par les innombrables couleurs, dans une ambiance chaleureuse et conviviale…au sein d’un lieu de rencontres cosmopolites.

Avant de quitter la ville de Palma, vous pourrez monter au château de Bellver, à 112 mètres au-dessus du niveau de la mer, entouré d’une forêt, d’où vous pourrez bénéficier d’une vue panoramique magnifique sur la ville de Palma, capitale animée de Majorque !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Sa Forada est un lieu mythique de la Tramuntana à Majorque.
Baléares

Randonnée et canyoning : Majorque entre terre et mer

Destination rêvée pour les sports en plein air, l’île des Baléares fait le bonheur des voyageurs en quête d’aventure et de sensations. L’agence de voyage locale Mallorca Authentic nous propose de découvrir la randonnée et le canyonig à Majorque : les deux activités les plus pratiquées sur l’île, notamment dans la Tramuntana.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo