Découvrez la biodiversité du Rwanda en vidéo

Découvrez la biodiversité du Rwanda en vidéo

Situé entre la Tanzanie et le Congo, le Rwanda, ce tout petit pays, n’en est pas moins plein de surprise ! La protection de l’environnement de l’écosystème est au coeur des préoccupations des rwandais, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de nature. Découvrez la biodiversité du Rwanda en vidéo avec l’agence de voyage locale, Mapendano Voyages.

La biodiversité du Rwanda, à protéger à tout prix

A Mapendano Voyages, nous aimons notre pays le Rwanda, et tout ce qu’il propose en matière de nature et zone protégée. Nous tenons à vous faire découvrir ce fabuleux pays, ses primates et sa faune endémique très particulière. Le Rwanda étant en pleine reconstruction après un génocide, les urgences sont partout et néanmoins la protection de la nature fait partie des  priorités. La situation est urgente, suite à la disparition d’espèces emblématiques, comme le rhinocéros noir. Les chimpanzés, les chauves-souris, et l’emblématique grue royale sont aujourd’hui en danger extrême. En vous proposant des voyages dans le pays, nous vous donnons l’opportunité de découvrir la beauté de la faune et de la flore locale tout en respectant cet environnement unique de la meilleure manière possible.

Olivier, engagé dans la protection de la biodiversité du Rwanda

Aujourd’hui, nous tenons à vous faire connaître le rwandais Olivier Nsengimana. Cet homme engagé dans la protection de la faune et de la flore locale travaille comme vétérinaire à l’association Gorilla Doctors. Il est également scientifique, chargé de surveiller les maladies chez les animaux sauvages. Mieux que quiconque, cette homme a compris la fragilité et la vulnérabilité des écosystèmes, l’irréversibilité de la situation si l’on n’y prend pas garde. En 2014, il a été lauréat du prix Rolex pour son combat en faveur de la protection de la grue royale, symbole de longévité dans le pays. Olivier a contribué sans plus attendre à relever le défi de maintenir un Rwanda digne de sa biodiversité. Découvrez en vidéo le résultat de ses démarches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo