Découverte : la ville de Polonnaruwa au Sri Lanka

Découverte : la ville de Polonnaruwa au Sri Lanka

Polonnaruwa, au nord-est du Sri Lanka, est la deuxième ville la plus ancienne du pays. Important centre commercial et religieux il y a 800 ans, elle fut la capitale du royaume Cinghalais durant 3 siècles. François, de l’agence locale Sri Lanka Roads, nous emmène découvrir les merveilles de Polonnaruwa au Sri Lanka.

Polonnaruwa au Sri Lanka, un site culturel

Site de Polonnaruwa au Sri Lanka.

Aujourd’hui, il reste assez de vestiges archéologique pour donner une bonne idée de la physionomie de la ville à son apogée. Le site de Polonnaruwa appartient au célèbre triangle culturel, formé par trois villes : Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura. Cette région, véritable « pépite » culturelle, est incontournable lors d’un premier voyage au Sri Lanka. Dans ces parcs, ne nombreux sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. L’idéal est de consacrer une demi-journée à la visite du site. Voire même une bonne journée, si vous souhaitez prendre votre temps. Louez un vélo auprès de votre guest-house, à l’entrée du parc ou bien même dans les restaurants (200 LKR pour la journée = 1€). C’est la meilleure façon de découvrir les ruines et de vous imprégner des lieux.

A voir à Polonnaruwa au Sri Lanka

Site de Polonnaruwa au Sri Lanka.

Commencez par vous rendre au musée archéologique de la ville. C’est ici que vous pourrez acheter vos billets pour le parc (25$/ personne). Dans un premier temps, il est conseillé de commencer la visite par le musée afin de mieux comprendre comment l’espace est organisé. En effet, le parc s’étend sur 122 ha et sur plusieurs kilomètres de long. Munissez-vous d’une carte des lieux pour être sûr de ne pas louper le plus intéressant ! Les ruines sont réparties en cinq zones :

  • Un petit ensemble sur les rives du lac, à côté de la Polonnaruwa Rest House
  • L’ensemble du Palais Royal, situé à l’est de la Rest House
  • Le « Quadrilatère », un autre ensemble très compact, au nord du Palais Royal
  • D’autres constructions disséminées sur une vaste superficie plus au nord
  • Un autre ensemble vers le sud, en direction de la ville nouvelle. Déposez votre vélo à l’entrée d’un site, ôtez vos chaussures et laissez-vous embarquer dans l’histoire fascinante du pays.

Les informations importantes sur Polonnaruwa au Sri Lanka

Site de Polonnaruwa au Sri Lanka.

Attention, bien que le bouddhisme soit une religion tolérante, vous devrez toutefois respecter quelques règles. En général, elles sont toutes indiquées sur un panneau à chaque entrée d’un site. Mais pour rappel, il est interdit de se prendre en photo en tournant le dos à Bouddha. Ceci est considéré comme une offense. Vous devrez donc vous mettre face à lui pour la photo. Vous ne devez également pas porter d’habits où vos épaules et vos jambes sont dénudées. Vous croiserez sur votre route, des singes mais aussi des vaches, se baladant tranquillement entre les ruines. Je vous conseille également, une fois la visite des ruines terminées, de garder votre vélo et d’explorer les environs. Demandez de temps en temps votre route aux locaux mais vous serez émerveillez de vous perdre sur les routes sauvages de la ville. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des éléphants, grâce à la présence de plusieurs parcs nationaux aux alentours.

Le Sri Lanka comme on l’imagine. Un vrai décor de carte postale.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Femmes travaillant au champ.
Sri Lanka

Souvenirs de vacances au Sri Lanka

Damien nous partage ses souvenirs de vacances au Sri Lanka. Parti avec l’agence de voyage Sri Lanka Roads, il nous parle de son expérience unique et authentique. Des moments forts qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo