Le Costa Rica, un pays étonnant

Le Costa Rica, un pays étonnant

test

C’est en conduisant son propre véhicule, ce qui est très aisé, que l’on découvre le mieux le pays. Il apportera liberté et indépendance en vous permettant d’accéder aux plus beaux endroits.

Le Costa Rica, une biodiversité éblouissante !

Le Costa Rica rassemble une incroyable variété de paysages et une richesse naturelle si exceptionnelle qu’il possède une biodiversité plus importante que l’Europe et les Etats Unis réunis. Vous passerez ainsi d’une forêt tropicale humide, à la savane, aux forêts de haute altitude, aux forêts de nuages ou à la jungle sèche dans le nord du pays ou encore aux mangroves s’étendant à la sortie des nombreux « rios ».

Sa faune regorge de nombreuses espèces d’animaux. Une densité unique due à sa situation géographique. Les visiteurs pourront ainsi observer facilement en se promenant dans les réserves et parcs nationaux mais aussi le long des routes plus de 200 espèces d’oiseaux, 250 espèces de mammifères et des milliers d’insectes. Toucans, aras, quetzals, colibris chez les oiseaux ; singes hurleurs, araignées, capucins, paresseux chez les singes ; ocelot, puma, jaguar, marguay pour les félins ; dauphins, orques, baleines, raie manta, tortues, requins dans les eaux du Costa Rica. Les eaux douces sont elles le repère des crocodiles, caïmans, tortues, et du très discret Lamentin.

Dans quel sens sillonner le Costa Rica ?

Débuter son voyage au Costa Rica par la côte Caraïbes et le parc national de Tortuguero dépayse tout de suite, en vous faisant découvrir dans un cadre amazonien une végétation luxuriante envahissant parfois rivières et canaux. La cordillère centrale est ensuite un étape logique ou l’on côtoiera les volcans, Arenal, Tenorio, Miravalles, Rincon de la Vieja, chacun avec son propre parc national, ses forêts, ses cascades, ses sources souvent chaudes et sulfureuses. En glissant sur les flancs de la cordillère et en passant à travers la savane et la jungle sèche du Guanacaste on rejoint la côte pacifique, ses plages qui se succèdent, des paysages superbes en bord de mer et dans les collines de l’arrière-pays.

Selon le temps dont vous disposez vous pouvez soit revenir vers la vallée centrale et San Jose, soit continuer la découverte du pays par le Pacifique central (Parc Manuel Antonio) et la superbe péninsule de Osa. A Drake Bay par exemple, vous serez totalement dépaysé, hors des sentiers battus et pourrez observer une vie animale incroyablement riche, qu’elle soit maritime ou terrestre.

Le Costa Rica est à parcourir à son rythme, en faisant des étapes de 2 ou 3 nuits. C’est ainsi que toute la palette des paysages, si changeants du Costa Rica vous marquera pour longtemps.

Article rédigé par : Trio de Turismo Costa Rica

Contacter Trio de Turismo pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo