Circuit gastronomique au Pérou, le pays des incas !

Circuit gastronomique au Pérou, le pays des incas !

Le Pérou a une situation privilégiée : sa nature, ses paysages, sa géographie font de ce pays un lieu vraiment spécial pour le développement d’une des dix gastronomies la plus importante du monde. Découvrez l’un des meilleurs aspects du pays à l’occasion d’un circuit gastronomique au Pérou avec Monica de l’agence locale Andar Peruano.

Pourquoi faire un circuit gastronomique au Pérou ?

Spécalité à déguster lors d'un circuit gastronomique au Pérou.

Faire un circuit gastronomique c’est plus que faire la tournée des restaurant ou que de manger simplement les plats les plus typiques.

Un circuit gastronomique, au Pérou, c’est découvrir le pays, ses paysages, ses mélanges culturels, les coutumes ancestrales des habitants de la côte, la montagne et de la forêt, pour comprendre vraiment ce qui a donné comme résultat les plats les plus variés et les plus délicieux de cette partie du monde. Car c’est à cause de sa situation et de l’influence de plusieurs pays tel que le Japon, la Chine, l’Italie, l’Espagne etc. que la gastronomie péruvienne a été connue et reconnue dans le monde ces dernières années.

Vivre un circuit gastronomique au Pérou

Ceviche, à déguster lors d'un circuit gastronomique au Pérou.

Ce que nous vous proposons c’est de parcourir d’une façon différente le pays des incas en se mélangeant avec ses habitants et tout le bagage culturel qu’ils ont à partager avec les visitants. En visitant le pays hors des sentiers battus, vous découvrirez son agriculture, sa technique de plantation et de récolte partagée par les mêmes habitants d’une façon très simple et claire. Vous apprendrez à élaborer vous-même l’un des plats le plus reconnu et le plus délicieux du Pérou : le ceviche, avec des ingrédients obtenus par vous-même. “De la mer à la table”, comme on le dit ici. Vous écouterez des histoires mystiques concernant les produits que la terre mère, nous donne.

Nous vous aiderons à comprendre également la connexion de nos habitants avec leur environnement et le culte à la pachamama par exemple (la terre mère), mais aussi le travail en équipe, la plantation des produits selon l’altitude et le climat, et le système d’offrandes à la terre mère, une coutume préservée depuis l’époque des incas.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo