Le monde dans votre boite aux lettres !

Le monde dans votre boite aux lettres !

À la frontière du guide touristique, du blog et de la box mensuelle, la Boxtrotter vous emmène à la découverte du monde, depuis chez vous ! Vous recevez chaque mois une nouvelle boite pour découvrir une nouvelle destination. Pratique et ludique!

La Boxtrotter c’est une box à abonnement mensuel sur le thème du voyage. Le concept est simple : en s’abonnant sur notre site internet l’utilisateur reçoit chaque mois une petite boîte qui lui permet de découvrir une nouvelle ville à travers un guide touristique, créé par nos rédacteurs, accompagné d’une sélection de produits de créateurs locaux (gastro, accessoires, mode, art, papeterie, objet en tous genres…).

La Boxtrotter c’est une nouvelle vision du voyage, centrée autour de la rencontre et du partage. C’est d’ailleurs la recette des guides ! Une formule reprenant la première personne du blogging, de nombreux moments échangés avec des locaux, un format pratique et esthétique et une complémentarité physique et digitale.

Un road trip en immersion

Speed dating estival Interrail : Ljubljana, Zagreb, Sofia, Bucharest, Budapest, Prague.

sur les pas de antoine et sébastien, direction la Slovénie pour un speed dating inoubliable

Cet été-là j’avais vraiment besoin d’air. Antoine aussi. On a pas beaucoup réfléchi. Ni une, ni deux, nous voilà dans un train un peu miteux, prêts à en découdre avec les filles de l’est.

1er round, je découvre une petite aux airs méditerranéens. Sensible sous ses grands airs d’arriviste. Ludmila me tue. Elle me prend les mains pour mieux me toucher. Elle me raconte ses envies d’occident en murmures. Découvre ses bras pour me montrer toutes les couleurs qui s’y sont pris aux pièges. Des formes aussi. Alors je me laisse faire. Je l’admire boire le soleil et toutes les couleurs. Qu’elle est belle Ludmila.

Le gong retentit pour la première fois. Drôle de picotements. C’est trop court. Plus que ce que je pensais. Je m’approche avec prudence de la deuxième. Elle est sensuelle mais paraît un peu vide. Elle a dû sentir un peu de réticence. Et comme pour me rassurer elle me dit que c’est l’été qui lui fait cet effet. Je ferme les yeux en espérant que ça passera plus vite. Zora. est quand même bien moins intéressante que Ludmila.

2ème retentissement. 3ème round. On commence à être rodés. Enfin je crois. Mais quand je vois Svetlana. j’ai un peu peur. Pas vraiment peur, mais je suis pas très rassuré. Sans doute à cause des stéréotypes de chez nous. Parce qu’elle ressemble vraiment à une gitane. Et c’est toujours un peu flippant. Mais comme on dit l’habit ne fait pas le moine. Je l’écoute. Et rapidement je la trouve très attirante. Belle et baroque, elle prétend tout de même être dangereuse sur les bords et nous met en garde. Elle nous prévient gentiment que sa voisine lui ressemble. C’est les derniers mots de Svetlana.

Arrivée en Slovénie pour les deux amis, Sébastien et Antoine

Elle a raison d’ailleurs. Maintenant que je suis en face d’elle, à l’analyser, j’ai comme une impression de déjà-vu, même si Svetlana était beaucoup plus séduisante. Beia a le teint grisâtre et un physique très carré.Elle me raconte sa jeunesse difficile, ce qu’elle a subi. Et me souffle qu’elle doit être un poil maso pour continuer de vivre comme ça. Elle à l’air si triste. J’aimerais qu’elle me dise encore. Qu’elle me dise qu’elle veut changer. Mais je ne suis pas sûr qu’elle soit prête. J’aurais aimé un peu plus la connaitre elle aussi. Mais je suis déjà en chemin pour la prochaine étape. Je parcours les quelques kilomètres la tête dans les nuages.

Je m’assoie et ouvre les yeux. P***** va falloir que je stoppe le whisky. Je commence à voir double. Deux superbes filles. Elles dégagent une beauté si naturelle. Je me tourne vers Antoine. J’espère que je ne suis pas en train de rêver. Mais il me sourit aussi. Pas de doute. Je crois bien qu’on vient d’avoir notre premier coup de foudre. On sait que ces deux-là nous marqueront à vie. Quand Bianka, la première commence, je redeviens un ado. Tout excité. Avide d’apprendre et de connaitre tout ce qu’elle voudra bien partager. Quand vient le tour de Paolina, la deuxième, on les a déjà dans la peau. Elles sont traditionnellement moderne. Pas moderne technologiques. Plus modernes artistiques. Elles ont vraiment une bonne longueur d’avance sur nous. Sans gênes, elle nous explique que même si elle sont froides en hiver, elle sont chaudes en été. Qu’elles font de la musique et de la peinture. Qu’elle prennent le vieux pour lui donner une nouvelle vie. C’est dans ce sens qu’elles sont modernes. Plus on boit, plus on les aime. Plus elles sont belles. Mais comme d’habitude, on ne sait pas vraiment s’arrêter. Les jumelles nous apaisent. Jusqu’au moment où nos yeux se ferment.

Ce matin on s’est réveillé avec une sacré gueule de bois, au point que j’étais incapable de dire si j’avais rêvé ou non. Antoine se lève à son tour, et je vois la marque entre ses omoplates. Alors je sais. On rentre à la maison des souvenirs pleins la tête, un peu tristes de n’avoir pas conclu. Quand je sors mon billet en montant dans le train, un bout de papier tombe de ma poche. Un numéro écris au noir. C’est l’une des deux jumelles. En dessous des chiffres la promesse d’un rendez-vous. « À bientôt. -B- ».

Antoine me sourit. Et c’est à son tour de promettre.

De promettre de venir nous voir quand je la rejoindrai.

avec la Bostrotter, on découvre des pays, on fait aussi des rencontres...

article rédigé par Sébastien de la Boxtrotter

Retrouvez aussi la Boxtrotter sur FacebookTwitter, Instagram.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo