Le canyoning vu par Madame Bien-être

Le canyoning vu par Madame Bien-être

Equipée d’une combinaison néoprène et d’un casque, me voilà partie pour 2 heures de randonnée aquatique dans un cadre paradisiaque avec d’autres amateurs de sensations fortes. Avant toute chose, notre guide Stefan Hofmann s’enquiert de nos capacités à mettre la tête sous l’eau, sauter dans le vide etc… Après quelques consignes essentielles (sur quelle pierre poser son pied, veiller sur la personne derrière soi…), nous pouvons partir à la découverte des cascades, toboggans et autres défis du jour !

Un encouragement au dépassement de soi

Saut de 3, 5, 7 ou 10 mètres, toboggans dans des chutes d’eau, marche parmi les pierres, descentes en rappel sont autant de « difficultés » à affronter durant la randonnée. Si certains avancent avec agilité et relèvent les défis sans hésiter, d’autres prennent sur eux pour oser dépasser leur peur. Au final, chacun reçoit sa dose d’adrénaline, sans oublier les rires et le plaisir du jeu aquatique.

Un bain de nature tonifiant

Au-delà du fun de la traversée, cette escapade se déroule dans un cadre paradisiaque. Eau transparente, cascades, paysage verdoyant sont autant d’éléments bénéfiques corps & âme. On se muscle et on s’amuse durant 2 h ou plus, ressourcé par la pureté des lieux. Une activité saine, idéale pour les amoureux de la nature et amateurs de sensations fortes prêts à suivre Stefan dans des canyons plus ou moins impressionnant, dont il connait les moindres recoins.

Pour en savoir plus

Stefan Hofmann est guide professionnel du canyoning depuis 1989. Il est co-fondateur du CEC et du CIC (syndicats internationaux des guides de canyoning), ancien Président des deux syndicats (pendant près de 20 ans), instructeur dans la formation des guides canyon depuis 1995 et auteur d’un manuel technique sur le canyoning (1997, Bergverlag Rother). Il encadre principalement dans les canyons de la région de Nice et prépare son deuxième livre (la toute nouvelle version du manuel technique pour le canyoning) avec Robert Moosmann, un guide de haute montagne Autrichien et guide canyoning.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Article rédigé par Madame Bien-être

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo