Le Cambodge, le pays du sourire

Le Cambodge, le pays du sourire

Tel ne fut pas son émoi lorsque voyant une petite fille avec son vieux vélo chinois, ramassant pour les revendre des bouteilles de pepsi abandonnées, il l’interpella pour lui donner sa bouteille d’eau fraîchement consommée et par compassion lui glissa un billet de 10 000 riels (2,5 $ US).

Lorsqu’il partit du petit « bui-bui » khmer, la petite fille courra derrière lui pour lui rendre le billet de 10 000 riels, pensant que son sympathique donateur s’était trompé avec un billet de 1 000 riels. Il fallut à mon client  quelques vastes gestes explicatifs (95% des cambodgiens ne parlent que le khmer) pour qu’elle comprenne que c’était bien ce billet là qu’il lui avait offert.

La gamine en fût tout émue et repartit toute heureuse avec sa fortune d’un jour ! Cette petite fortune, elle l’a donnera en grande partie à sa maman qui gère le plus souvent l’apprivoisement de toute la famille.

Cette petite histoire résume pour mon client le sens inné de l’honnêteté de la population khmère, partout où ses pas l’ont mené, il a eu droit à la chaleur de ses hôtes et jamais durant son séjour il ne s’est senti seul, les contacts avec la population sont très faciles et toujours enrichissants.

Il n’est pas rare de voir repartir nos clients la larme à l’œil.

 Article rédigé par: Soleil Cambodgien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo