L’Adam’s peak au Sri Lanka : un lieu de pèlerinage unique

L’Adam’s peak au Sri Lanka : un lieu de pèlerinage unique

Haut lieu de pèlerinage en Asie du Sud, l’Adam’s Peak au Sri Lanka attire des voyageurs du monde entier. Ses 4500 marches mènent jusqu’au sommet en quelques heures pour un panorama unique. Les plus aventuriers les gravissent de nuit pour observer le lever du soleil. Quelle que soit votre religion ou vos croyances, son ascension est une expérience unique, à vivre pour découvrir le Sri Lanka autrement.

L’Adam’s Peak au Sri Lanka, pour toutes les religions

Vue de l'Adam's Peak au Sri Lanka.

A 2 243 m d’altitude l’Adam’s Peak est situé au sud de la région montagneuse du Sri Lanka. C’est un lieu de de découverte mythique pour les sri lankais et les voyageurs du monde entier. Son ascension est un pèlerinage entrepris depuis plus de 1 000 ans. Son nom et l’origine de son nom varient selon les religions : pour les uns, c’est l’endroit ou Adam posa son pied sur terre après avoir été chasse du paradis. Pour les bouddhistes, l’Adam’s Peak s’appelle “Sri Prada”. Il désigne l’emprunte sacrée laissée par Bouddha sur le chemin du paradis.

Gravir l’Adam’s Peak au Sri Lanka, une véritable aventure

Panneau de signalisation vers l'Adam's Peak.

Il reste pour tous un haut lieu de pèlerinage lors des poya day (jours de pleine lune), de décembre à mai. Durant cette période les pèlerins et touristes gravissent ensemble les innombrables marches qui mènent au sommet. Il faut compter entre 2h30 et 4h pour atteindre la cime de cette montagne. Usuellement le départ se fait en milieu de nuit afin d’arriver à temps pour observer le lever du soleil. Il est possible que le foit soit assez prenant une fois arrivé au sommet, mais le soleil et la chaleur grimpent rapidement, il ne faut donc par tarder à entamer la descente. Descente qui, d’ailleurs, peut-être plus difficile et éprouvante que la montée pour certains. Cependant,les marches à perte de vue vous laisseront un souvenir inoubliable. Les plus fatigués en oublieront presque la difficulté de l’exploit !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo