Ces villes qui se sont inspirées de la France

Ces villes qui se sont inspirées de la France

Si je vous dis Paris, vous pensez aussitôt à la capitale française : sa Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre,etc. Pourtant, saviez-vous que les États-Unis comptent 17 Paris ? Partons à la découverte de ces villes à l’étranger dont les noms vous seront sûrement familiers !

Nice

On connaît tous cette belle ville située sur la côte d’Azur. Avec un climat Méditérranéen et sa proximité de la mer et des montagnes, Nice est une destination de vacances idéale. Pourtant, en Californie, c’est une petite ville de 2000 habitants bordée par le lac County. Cette commune, qui ne manque pas de charme tient bien son nom en hommage à la ville française. Charles William Bayne l’a renommée ainsi en 1930 en hommage à sa ville natale, en France.

Orange

Située dans le sud de la France, la “cité des Princes” est réputée pour ses monuments appartenant à l’époque des romains. Plusieurs d’entre eux sont répertoriés parmi les monuments mondiaux de l’UNESCO. On y trouve entre autre le Théâtre d’Orange et son Arc de Triomphe. En Floride, c’est une ville de 10000 habitants connue pour ses parc, tels que le Blue Spring State Park ! Il s’agit du lieu idéal pour  pêcher, nager ou faire une balade en bateau sur St John’s river. Vous pourrez y observer crocodiles, lamantins, ibis et même des hérons. Un vrai dépaysement !

 

Le Havre

Le célèbre port français est également présent dans le Montana aux Etats-Unis.  Ville particulièrement commerciale située sous la frontière canadienne, elle présente un fort intérêt pour le transport de marchandises à travers le pays. Elle devint rapidement le centre ferroviaire sur la ligne de chemin de fer Great Northern Railway, construite par un certain James J. Hill. Initialement appelée Bullhook Bottom, Hill a organisé un vote où les colons purent voter. La majorité étant français, le nom France fut proposé mais c’est Le Havre, ville natale des parents de l’un d’eux, qui a été retenu.

 

Brest

Également présente sur la côte, cette métropole bretonne trouve cette fois-ci son homonyme… en Biélorussie! La Brest de l’Europe orientale est une ville chargée d’histoire, située proche de la frontière polonaise. Presque entièrement détruite au cours de la Seconde Guerre Mondiale, on y trouve de nombreux monuments historiques tels que sa célèbre forteresse qui abrite aujourd’hui le Musée de la guerre et le Musée de l’archélologie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo