Sinulog, une fête religieuse unique aux Philippines

Sinulog, une fête religieuse unique aux Philippines

A chaque célébration religieuse ou civile, les Philippins ne manquent pas une occasion de se retrouver lors de fiestas, de grandes fêtes qui s’organisent à l’échelle d’un village. Si vous voyagez aux Philippines et que vous croisez une fiesta, c’est une belle occasion de découvrir la chaleur et la générosité philippine !

Cebu City entre dans une grande période de fête chaque année en janvier. Les habitants de la ville se réunissent pour célébrer l’icône du Santo Niño, l’Enfant Jésus. Cette festivité, baptisée Sinulog, donne lieu à des parades colorées et rythmées dans la ville entière.

Il y a des histoires qui disent que Sinulog représente le lien entre le passé païen du pays et le présent chrétien. En effet, à l’arrivée des colons espagnols aux Philippines, l’explorateur Magellan aurait fait cadeau d’une statuette de l’Enfant Jésus lors d’un baptême dans la ville de Cebu. D’autres récits historiques affirment que Sinulog était déjà célébré par des danses en l’honneur de leurs idoles, par les indigènes de l’île.

Le Sinulog d’aujourd’hui est devenu une démonstration religieuse festive et une célébration commémorative de l’histoire de Cebu.

Comme tout festival, cet événement demande une grande préparation. De nombreux chars défilent en musique suivis par les participants qui chantent et dansent dans les rues. Bien sûr, une attention particulière est donnée à la confection des statuettes du « Santo Niño », qui orneront ensuite tout au long de l’année les habitations ou les véhicules de transport.

 Article rédigé par: Philippines Autrement

Contacter Philippines Autrement pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Philippines

Le Pancit Canton, une recette “pour vivre mieux et plus longtemps” !

Le Pancit Canton est une recette philippine, plat servi traditionnellement durant les fêtes et les anniversaires car il est dit qu’il contribue à vivre mieux et plus longtemps. C’est un plat complet, à base de nouilles, de légumes et de viandes. Vous pourrez déguster du Pancit Canton dans la plupart des calenderia, les petites cantines typiques, dans tout l’Archipel philippin.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo