Ouverture du BioMuseo à Panama City

Ouverture du BioMuseo à Panama City

Après la révolution tower toute en spirale, la voile de l’hôtel Ocean Trump ou les tours en ogive du complexe Soho, le paysage urbain de la cosmopolite capitale panaméenne continue de s’enrichir avec le musée du célèbre architecte américano-canadien Frank Gehry. Ce dernier a en effet achevé une œuvre particulièrement attendue, le BioMuseo de Panama avec ses toits colorés – une œuvre architecturalement attrayante et imposante comme la plupart des créations du génie.

Le slogan qui définit le bâtiment est Puente de Vida (Pont de Vie) car c’est le point de départ qui a inspiré ce musée: en effet l’isthme de Panama a émergé après toutes les autres terres. Sans lui, le monde ne serait pas aussi tempéré grâce à la création de courants marins, conséquence de l’union des deux Amériques. Une petite histoire qui résume la modeste devise du pays : Panama centre du Monde, cœur de l’Univers.

Cette œuvre dont le coût est estimé à plus de $80 millions de dollars a partiellement ouvert ses portes le 11 juillet dernier. Un rendez-vous à ne pas manquer, qui ajoutera à cette destination un élément de choix pour de nombreux touristes. Le BioMuseo s’inscrit déjà comme le préambule à la visite du pays, afin d’y découvrir les facettes de ce musée naturel qu’est l’isthme de Panama!

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
benin terre vodou agence locale bacolo tours afrique
Bénin

Le Bénin, Terre du Vodoun

Le Vaudou reste une pratique peu connu ou matérialisé dans les médias comme une pratique de “magie noire”. En réalité, cette pratique relève beaucoup de la protection et une pratique culturelle.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo