Les migrations animales au Costa Rica

Les migrations animales au Costa Rica

Sa position géographique, sa situation comme pont naturel entre les deux continents américains Sud et Nord fait du Costa Rica le passage obligatoire de nombreuses espèces animales comme les tortues, les oiseaux et les cétacés qui suivent leur cycle biologique déterminé par les saisons.

Les oiseaux migrateurs néo-tropicaux volent du Nord au Sud et de septembre à Octobre, puis du Sud au Nord de Mars à Avril. La majorité de ses oiseaux voyagent de nuit mis a part les rapaces qui utilisent les thermiques et les courant ascendants pour se déplacer en planant et ainsi gagner jusqu’à 50% d’énergie. Les baleines et les tortues marines viennent se reproduire dans les eaux du Costa Rica.

Les baleines à bosses par exemple migrent aussi bien de l’Arctique que de l’Antarctique. On pourra observer le long de la côte pacifique celles du Pacifique Sud de Juillet à Novembre et celles du Pacifique Nord de Novembre à Mars.

Parmi les sept espèces de tortues marines existantes, six viennent se reproduire au Costa Rica en laissant leur œufs dans le sable des plages Caraïbes (Tortuguero) ou Pacifiques (Ostional, Matapalo, Grande..).

 

 Article rédigé par: Trio de Turismo

 

Contacter Trio de Turismo pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo