Healer, le guérisseur balinais

Healer, le guérisseur balinais

Les guérisseurs locaux sont reconnus comme de véritables acteurs de la société balinaise. Ils sont « le lien » entre le monde des humains et celui des Dieux. Leur pratique se base sur la philosophie hindoue de Bali.

Beaucoup de Balinais consultent les healers comme ils consulteraient un médecin. À la différence près qu’ils n’ont pas toujours les moyens financiers pour se rendre dans un cabinet médical et privilégient donc la “consultation” chez un “Healer” en échange non pas d’argent mais de ce qu’ils ont en leur possession (offrandes, nourriture, volailles…)

Certains « balians » ont un pouvoir transmis de père en fils, basés sur des textes anciens. Ils ont la connaissance des plantes, de leurs bienfaits et du corps humain. D’autres (la majorité) n’ont pas reçu de savoir ancestral ni étudié mais sont « choisis ».

Ce qui signifie qu’à un moment de leur vie, ils ont vécu une expérience douloureuse (bien souvent la maladie) et ont trouvé la force de guérir par eux-mêmes. Et sont ensuite « appelés » à guérir autrui.

Lors d’un voyage sur mesure à Bali, découvrez certains healers pratiquant l’acupressure, la réflexologie ou le massage dans le but de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. D’autres, lisent le passé, le présent et le futur…et d’autres encore « rentrent en transe » lors d’une cérémonie de guérison d’un patient.

Après le succès international du film, « mange prie aime », avec Julia Roberts, tiré du best-seller « Eat, pray, love » de Elisabeth Gilbert, les healers connaissent depuis quelques années un réel engouement à Bali. Ketut Liyer, le guérisseur balinais qui a inspiré le personnage du film est devenu « une star » grâce au film et attire aujourd’hui des touristes des quatre coins du globe, en quête « d’un mieux-être ».

 Article rédigé par: Amanaska

Contacter Amanaska pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

Le massage balinais

Le massage balinais (de son vrai nom, « le pijat bali ») est une délicate combinaison de massage aryuvédique indien, chinois et bien sûr indonésien. Le massage balinais est une pratique ancestrale, issu de Bali, qui à pour objectif, l’équilibre de 3 éléments, l’air, l’eau et le feu.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo