images/panos/desktop/thailande

Les fêtes traditionnelles en Thaïlande

La Thaïlande est incontestablement une destination qui doit figurer sur la liste de vos futures destinations de vacances. Elle est célèbre dans le monde entier pour sa culture et ses traditions hautes en couleurs! Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de participer à l’une des très belles fêtes traditionnelles qui ponctuent le calendrier du pays. Découvrez les coutumes festives de la Thaïlande avec Ludovic, de l'agence locale Voyage en Thaïlande.

Les fêtes traditionnelles en Thaïlande : des célébrations toute l'année

La fête des lumières attire par son authenticité et son côté féérique.

Les fêtes et festivals tiennent une très grande place dans l'art de vivre des Thaïlandais, qui apprécient tellement le divertissement que leur calendrier en est jalonné. Par exemple, c’est ici que se déroulent les célèbres fêtes et festivals traditionnels étonnants et toujours colorés comme Loy Kratong, mémorable et féerique, Sonkgkran, la fête de l'eau, mais aussi le festival des bougies, la danse du lion et bien d'autres . Tous ces événements permettent aux amoureux de la Thaïlande de découvrir ce beau pays autrement.

Parmi les plus belles fêtes traditionnelles en Thaïlande : la fête des fleurs

La fête des fleurs est l'une des plus belles festivités.

Voyage en Thaïlande s'est toujours associée à toutes les fêtes, festivals et événements incontournables et insolites c'est pourquoi elle ne manque jamais l'occasion de les proposer et les intégrer dans les étapes du séjour des voyageurs. En effet, chaque circuit sur mesure construit par l'équipe de voyage en Thaïlande est l'occasion unique de faire participer les voyageurs à la métamorphose des villes lors des fêtes populaires et festives. La dernière en date : le Chiang Mai Festival Flower (Fêtes des Fleurs) qui s'est déroulé les 3, 4 et 5 février écoulés auquel ont participé notre très chère clientèle. A l'occasion de l'événement, la capitale du Nord qu'on surnomme communément " La Rose Du Nord s'est parée de ses plus beaux attraits. Cet événement se situant proche du nouvel an chinois attire un bon nombre de visiteurs friands de ce festival. Le moment phare de cet événement étonnant et coloré à ne pas manquer est la grande parade des chars de carnaval magnifiquement décorés de figurines et sculptures en oeillets, chrysanthèmes, bougainvilliers et milliers de sortes d'orchidées. Des danseuses traditionnelles accompagnent la marche du festival qui débute le samedi matin à partir de la gare pour rejoindre le pont Nawarat bordé de gradins pour terminer au Parc Nong Buak Hat où se tient entre deux concerts musicaux l'élection la Reine de beauté "Miss Flower Festival" .

Des fêtes traditionnelles en Thaïlande pour découvrir l'art et la culture

Le festival de l'eau est une des fêtes traditionnelles en Thaïlande les plus appréciées.

Devant le Thape Gate, vous pourrez assister à des concerts et spectacles de danses ou s'associes celui des écoles de la ville et des environs. Ainsi le dimanche, en matinée, l'atmosphère ne désenchante autour et à l'intérieur des remparts de la vielle ville. Vous aurez que l'embarras du choix entre le grand marché sur Thanon Arak et Tanon Bamrungburi qui étale de nombreux stands de nourriture salée et sucrée. Un peu plus loin, le Parc Nong Buak Hat avec sa kermesse et jeux forains ou à l'ombre des arbres dans un stand de massages spécialement installé sur la pelouse pour les festivaliers. En soirée le festival se marie avec le "Sunday Walking Street", le night market. Les cours du temples se transforment en une flotille de restaurants ambulants proposants une multitude de plats colorés pleins d'arômes et bon marchés. Enfin, si vous souhaitez être séduit par cette région grâce à son climat unique offrant un paradis de fleurs et si vous avez l'occasion d'être à Chiang Mai à ce moment-là voyage en Thaïlande vous aidera à y participer.