Diwali : la fête des lumières en Inde

Diwali : la fête des lumières en Inde

Découvrez Diwali, la fête des lumières en Inde !

Diwali, une tradition indienne

Avant tout, Diwali célèbre le retour de Rama dans sa capitale, Ayodhya, avec son épouse Sita, qu’il a reconquise contre le démon Ravana. Diwali, dont le sens est « rangée de lumières », rappelle les milliers de petites lampes qui illuminent les rues pour éclairer son retour.

Divwali est l’occasion de décorer maisons et rues, de se régaler de friandises, de s’échanger des cadeaux et de tirer de nombreux feux d’artifices. Les maisons et les rues brillent de mille feux, des guirlandes colorées et des lanternes en forme de lotus sont suspendus au dessus des portes. Diwali est également l’occasion de célébrer Lakshmi, la déesse de la prospérité, les indiens portent alors de nouveaux vêtements et tire de nombreux feux d’artifice pour symboliser la victoire du bien sur le mal.

À Bombay, la fête des lumières est très spectaculaire, les illuminations sont de toute beauté et plusieurs feux d’artifices sont lancés. Quant à Bénarès, elle brille aussi avec ses illuminations !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo