Embarquement immédiat pour la Tunisie, du moins les palets gourmets ! La Kitchen Trotter, le kit de cuisine du monde qui fait voyager vos papilles, nous propose une de ses recettes glanées juste pour vous : le Blankit de Méchouia traditionnel.
Nous vous avions déjà expliqué comment fonctionne le kit de cuisine Kitchen Trotter, je ne vais donc pas m’attarder. Passons directement à la recette ! Le Blankit de Méchouia est une recette simple, rapide, qui peut servir à la fois en entrée, en accompagnement d’une soupe un soir ou en apéritif avec les amis. Vous pouvez la réaliser intégralement, en respectant les ingrédients, ou l’adapter à vos besoins (et vos fonds de placards)
L’idée générale est simple : de la salade Méchouia sur canapé. La salade peut être achetée ou préparée. Les canapés sont traditionnellement du pain baguette, mais peuvent également être des toasts.
Les ingrédients du Blankit de Méchouia
- 1 petit pot de salade méchouia
- 1 c.à.s. de harissa berbère
- 1 baguette de pain (pas trop fine)
- 1 petite boîte de thon à l’huile
- une dizaine d’olives noires dénoyautées
- 2 œufs durs
- 8 tranches de fromage (type cantal ou comté)
- 1 c.à.c. de vinaigre
- 2 c.à.s. d’huile d’olive
- Sel à votre convenance
Préparation du Blankit de Méchouia
- Rincez les olives noires et coupez-les en deux (dans le sens de la longueur)
- Égouttez et émiettez-le dans un petit bol
- Faites ensuite dorer légèrement votre baguette coupée en tranches au grille-pain ou au four. Votre entrée sera bien meilleure avec un pain un petit peu croustillant !
- Pendant ce temps, hachez finement les 2 oeufs durs puis coupez 8 tranches fines de votre fromage et mettez tout ce petit monde de côté.
- Dans un petit ramequin, mélangez le vinaigre et l’huile d’olive. Ensuite, enduisez-en vos tranches de pain dorées.
- La salade de méchoui !! À son tour d’entrer en scène : mettez-en 1 c.à.c. par tranche de pain, puis, par dessus, déposez une petite cuillère de thon et une tranche fine de fromage.
- Finissez en décorant d’un peu d’œufs durs et de quelques morceaux d’olives, et…
- Hop ! Il ne reste plus qu’à déguster !