Que mange-t-on au Sri Lanka ?

Que mange-t-on au Sri Lanka ?

Lorsque l’on voyage, on aime admirer les paysages, explorer les sites incontournables et rencontrer les locaux, mais goûter aux spécialités est tout aussi important. Que mange-t-on au Sri Lanka ? Petit aperçu de la richesse culinaire et épicée du Sri Lanka.

Plats principaux :

Rice and curry

Plat national et incontournable composé de riz et de curry. Ici, nous ne parlons pas de simples épices mais de différentes préparations comme de la viande, du poisson ou des légumes, plus ou moins épicées.

Biryani

Plat venant d’Inde, riz grillé et cuit dans des épices et mélangé avec de la viande, du poisson ou bien des légumes.

 

Fried Rice/ Noodles

Généralement peu épicé, une option pour ceux qui auraient du mal à supporter les piments. Les nouilles ou le riz sont frits avec du poulet, des œufs ou des légumes.

Lamprai

Sous l’influence des Hollandais, c’est un plat qui mélange les mêmes ingrédients tels que la viande ou du poisson avec des légumes, mais sont cuits dans une feuille de bananier.
 

Au-delà des préparations, vous pouvez apprécier le poisson frais des rivières à divers endroits. Les viandes sont quant à elles plus décevantes, à moins de prendre du poulet qui se fait partout dans le pays.


La Street Food :

Kottu

Très apprécié par les occidentaux, ce sont des galettes finement tranchées, cuites et revenues avec de la viande ou des légumes. Vous pouvez entendre le bruit des lames métalliques de loin !

Roti

On en trouve partout au Sri Lanka, c’est une sorte de crêpe repliée, accompagnée d’une sauce ou fourrée avec des œufs, légumes ou viandes. Il existe aussi la « coconut roti » qui ressemble plus à une galette épaisse mangées avec des sauces épicées.

Hopers

Un autre type de crêpe mais beaucoup plus fine, nature ou avec un œuf, on la mange avec un curry comme du dhal par exemple (curry de lentilles orange).

Patties / Samosa / Cutlets

Différents encas vendus dans les rues, plus ou moins épicés.

Les desserts :

  • Curd : Mangé avec des fruits ou du miel, c’est un yaourt à base de lait de bufflonne, relativement similaire à notre « faisselle ».
  • Watalappam : Dessert à base de noix de coco et de noix de cajou et d’autres épices comme la cardamone ou des clous de girofle.

Les fruits :

Le paradis des fruits ! On peut vraiment trouver une grande variété de fruits tropicaux partout sur l’île. Un délice !

Les boissons :

  • Thé : Boisson typique du Sri Lanka, très sucré et par moment agrémenté d’épices, l’incontournable.
  • Eau de coco : aussi appelée « Thambili », c’est la noix de coco locale, saine et rafraichissante, c’est un plaisir de la savourer avec les pieds dans l’eau.
  • Bière : La bière blonde locale s’appelle la « Lion Lager ».
  • Arrack : Alcool plus fort fait à partir de fleurs et de fruits distillés.

Venez découvrir et goûter ces spécialités par vous-même en nous contactant pour un tour personnalisé au Sri Lanka. On vous attend !

Article rédigé par Mai Globe Travel :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo