Petit tour du monde des cocktails

Petit tour du monde des cocktails

L’été est définitivement terminé et octobre apporte avec lui les premiers jours de grisaille automnale. Mais rien ne peut démoraliser l’équipe de TripConnexion ! Parce qu’il n’y a aucune raison de se priver des apéros de l’été, nous vous proposons un petit tour du monde des cocktails pour vous remonter le moral et apporter un peu de fruit dans tout ce gris !

Le cocktail French 75

Un cocktail qui, rien qu’à son nom, arbore fièrement les couleurs du drapeau tricolore. Une dose de gin, le citron pour l’acidité, le sucre pour la douceur, tout ça arrosé de champagne pour une touche classe bien française. Servi dans une coupe c’est encore mieux ! Et le petit fruit rouge flottant dans les bulles, c’est la cerise… dans le cocktail !

Le Sweet Lady Jane

Direction la Thaïlande avec ce cocktail très doux grâce à sa crème de coco et sa pointe de crème fraîche. Mais le jus d’orange et la liqueur de fraise viennent secouer tout ça, jusqu’à l’intervention du Grand Marnier et du Cointreau qui apportent la touche alcoolisée à ce cocktail crémeux plutôt surprenant.

Le Malibu Sting

C’est en Jamaïque que nous avons découvert ce cocktail sexy et fruité, savant mélange de rhum coco, limonade, gin, curaçao bleu et jus d’ananas. Le résultat arbore une agréable couleur verte, pour une boisson qui reste fidèle à son drapeau.

Le Hot Milk Punch

Changement de cap, nous voici au milieu des terres glacées du Groenland pour déguster une bonne tasse de punch chaud. Mais dans ce punch-là, nulle trace de fruit. Le cognac et le rhum Bacardi donnent le ton, agrémentés d’une touche de sucre. Allongez le tout de lait bien chaud et le tour est joué ! Voilà de quoi changer du plus traditionnel Irish Coffee pour les froides soirées d’hiver.

Le Health Farm

Pour les enfants ou les plus sages d’entre nous, découvrez ce cocktail sans alcool tout droit venu du Maroc. Faites le plein de fruit avec cette recette à base de jus d’ananas et jus d’orange auxquels on ajoute des morceaux de melon et de banane, ainsi qu’une cuillerée de miel pour la touche orientale. Mixez le tout et régalez-vous !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article rédigé par TripConnexion

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo