images/panos/desktop/tripconnexion

Les perles de Sago, dessert d'Asie

Les perles de Sago, dessert d

Qu'est-ce que les perles de Sago?

Les perles de Sago, aussi connues sous le nom de perles du Japon, proviennent directement du tronc du palmier Sago. Seules, elles n’ont aucun goût particulier : on les consomme principalement pour leur texture. En effet, lorsqu’elles sont cuites, les perles de Sago deviennent molles et translucides. Elles ont aussi le double avantage d’être riches en énergie et de se digérer très facilement.

Que faire avec les perles de Sago?

Comme elles n’ont pas de goût particulier, les perles de Sago peuvent être cuisinées de très nombreuses façons : il suffit de les faire bouillir et elles pourront accompagner une soupe, un poisson, etc…

Mais très souvent, dans la cuisine balinaise et indonésienne, c’est en dessert que les perles de Sago sont consommées ! Mangue, lait de coco, coulis de fraise ou encore sucre de palme, très utilisé dans la cuisine asiatique : la seule limite à l’accommodation des perles de Sago, c’est votre imagination !

Quelques idées de recette à base de perles de Sago

Vous pouvez intégrer les perles de Sago, à la texture unique et surprenante, dans différentes recettes : une chose est sûre, ça change !

Si vous êtes à court d’idée, vous pouvez par exemple les glisser dans une soupe de fraises, dans une crème de coco façon « riz au lait » ou encore dans un smoothie à la mangue, rafraîchissant et sucré à souhait !