Envie, littéralement, de “goûter“ le pays ? Le mieux est de vous inviter à la table de qurlqu’un qui y vit… Vous pouvez essayer de toquer aux portes et voir si cela marche, ou vous organiser et être sûr d’être à la fois bien accueilli et conquis !
En tout juste 2 ans, VizEat est devenu le leader européen du social dining. L’ère collaborative, de plus en plus présente dans le voyage, s’étend désormais au monde culinaire. Il ne s’agit plus simplement de visiter un pays, mais de vivre chaque voyage à 100%, en s’immergeant, en découvrant de nouvelles cultures de l’intérieur. La mission de VizEat est de permettre à tous les voyageurs de vivre ces moments uniques.
Le plaisir de faire plaisir…
L’envie est venue au deux fondateurs, Camille Rumani et Jean-Michel Petit, de mettre à table des voyageurs avec des hôtes qui désirent partager leur culture (et découvrir celle de leurs invités) lorsqu’ils ont réalisés que leurs meilleurs souvenirs de voyages comprenaient une table, des chaises, des plats et beaucoup de convivialité. Les deux amis considèrent d’ailleurs VizEat come un réseau social. Ils voient d’ailleurs plus large que cela, ils considèrent la table comme le premier réseau social de l’humanité !
Comment VizEat fonctionne ?
En offrant à des voyageurs, en France ou à l’étranger, la possibilité d’être accueillis par des locaux, chez eux, autour d’un repas dont le prix est fixé à l’avance par l’hôte lui même. Aujourd’hui, ce sont plus de 15 000 hôtes dans plus de 100 pays qui partagent leur table avec des VizEaters venus des quatre coins de la planète. Concrètement, rien de plus simple : vous créez un compte, choisissez le repas et la date qui vous conviennent, votre hôte valide et en route vers de nouvelles aventures gustatives!
Le monde entier vous invite à dîner, n’en perdez pas une miette !