Tripo, l’appli collaborative indicatrice de prix pour les voyageurs

Tripo, l’appli collaborative indicatrice de prix pour les voyageurs

Tripo est la première appli mobile, entièrement gratuite, qui vous permet de connaître le prix moyen de ce que tout ce que vous achetez. Il ne vous reste plus qu’à négocier (ou acheter l’esprit tranquille !)

Un marchand de tapis dans votre mobile ! Qui, en vacances, ne s’est jamais demandé si le montant négocié était le bon prix ? Les fameux “pièges à touristes“ où l’on s’aperçoit, évidemment trop tard, que l’on a payé trop cher. Aujourd’hui, connaître le prix moyen de ses achats en voyage à l’étranger ou en France est possible.

Tripo, le comparateur de prix en direct, est un aide précieuse à la négociation

Une appli mobile utile en voyage

Grâce à l’application mobile Tripo, vous pouvez connaître les prix moyens de vos trajets (taxis, tuk-tuk, rickshaw…), de vos achats, ou même de vos activités ! Le but de cette application est de faciliter la vie des voyageurs. Il est ainsi assuré de payer le bon prix, lui facilitant les marges de négociation si ce dernier est trop élevé ou au contraire être rassuré quant au fait de ne pas être le “pigeon de service“ !

Qui peut utiliser Tripo, concrètement ?

  • Tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec la négociation trouvent dans l’appli un appui précieux ;
  • Ceux qui ont besoin des conseils de négociations vont pouvoir les trouver rapidement et en toute confiance ;
  • Ceux qui aiment connaître le prix que les autres voyageurs ont payé pour tel ou tel service accèdent à l’information en quelques secondes.

Qui se cache derrière l’appli mobile de voyages Tripo ?

Tripo a été fondé par deux adeptes de voyage : Edouard Mary et Fréderic Vion, l’un a fait une école de commerce à Marseille et l’autre une école d’ingénieur à Lyon. Leur vision est de proposer à tous les globe-trotters, une solution de tourisme équitable, permettant d’établir un lien de confiance lors des achats quotidiens. Le but est de développer l’application dans de nombreux pays en commençant par les pays d’Asie du Sud-Est puis les pays du Maghreb, afin que tous les voyageurs puissent partager leurs expériences.

L’application est collaborative et entièrement gratuite. Elle est disponible sur iOS et Android pour la Thaïlande, et très bientôt pour le Vietnam.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo