Tricount, ou comment voyager entre amis, et le rester !

Tricount, ou comment voyager entre amis, et le rester !

Décider de voyager entre amis, beaucoup le pense, mais peu le font ! Et pour cause : c’est compliqué ! L’entente de tous les jours n’est pas la même que l’entente au quotidien. Pour voyager serein, il y a Tricount, suivez le guide !

Voyager entre amis peut être un vrai challenge. Vous vous êtes mis d’accord sur la destination, les dates, vos conditions de séjours (hôtel, dormir chez l’habitant, sous la tente, etc.). Bravo ! Peut-être avez-vous eu la bonne idée de recourir à l’expertise d’un guide indépendant pour vous aider à planifier tout cela en accord avec les envies de chacun. Mais les difficultés ne s’arrêtent pas là. Inévitablement, arrive un moment où la gestion de l’argent et les dépenses partagées vont se poser.

Petit topo des différents cas de figure pour lesquelles une aide au calcul du budget vous serait utile :

  • Chacun paie sa part : ne va que pour certaines dépenses et si vous mangez tous les jours au restaurant. D’autant que partir ensemble pour ne rien partager, ce n’est pas très raccord.
  • Vous faites confiance à votre mémoire : au départ vous listez mentalement et consciencieusement ce que chacun a payé. Sans vous faire un dessin, vous imaginez bien que cette méthode ne fonctionnera pas.
  • Celui qui paie pour tout le monde, dans l’espoir de se faire rembourser après. Le meilleur moyen de briser une amitié.
  • Le pot commun : il est, au final, alimenté par les mêmes personnes (dont celle qui se trouve dans la catégorie du dessus). Ne fonctionne pas non plus.

Tricount : solution aux partages des dépenses

Deux amis, eux-mêmes confrontés à cette problématique et souhaitant trouver la solution, ont imaginé cette application en ligne, simple, ludique et surtout pratique. Les comptes se synchronisent entre Smartphones des participants, ainsi chacun peut enregistrer une nouvelle dépense et suivre où chacun se situe financièrement. Le fonctionnement est simple : l’application mobile liste et conserve au fur et mesure les différentes dépenses payées par chaque personne du groupe. Tricount calcule ensuite automatiquement le partage des frais et indique précisément qui doit combien et à qui.

L'équipe de Tricount

Comment fonctionne Tricount ?

Il suffit de télécharger l’application, créer un premier roadtrip avec le nom des participants. Inscrivez ensuite les dépenses de chacun au fur et à mesure. Il suffit de nommer la dépense, préciser qui l’a prise en charge, mais également qui elle impacte. L’appli permet en effet les partages complexes.

Autre avantage pratique : l’application mobile équilibre en temps réel les dépenses. Ainsi, chacun sait exactement où il en est par rapport au groupe et peut prendre en charge la dépense suivante ou au contraire laisser la carte bleue à la maison. Cela évite aux uns de faire une trop grosse avance, aux autres de se retrouver à rembourser des sommes astronomiques en fin de séjour (et regretter par la même occasion de s’être cru large pour les dépenses perso !)

Tricount gestion des compte entre amis via l'application disponible sur Play Store et Apple Store !

Voyage entre amis, compagnons de route le temps d’une étape, voire famille, le point financier, toujours complexe à gérer, devient anecdotique. Pour voyager serein, et surtout garder ses amis une fois de retour à la maison !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo