Traveler’s Paw : blog de voyage insolite

Traveler’s Paw : blog de voyage insolite

Vous le savez, l’équipe de TripConnexion aime partager ses nouvelles trouvailles en matière de voyage. Aujourd’hui, nous vous amenons à la rencontre de Cyndel, une bloggeuse passionnée qui vous invite à découvrir sa vision du tourisme.

Etudiante de 22 ans en BTS tourisme, Cyndel vous fait partager son penchant pour le voyage et son sens de l’originalité grâce à son blog décalé : Traveler’s Paw. Au travers d’articles atypiques et teintés d’humour, Cyndel exprime sa curiosité de tout et en particulier de ce qui sort de l’ordinaire aux quatre coins du monde.

Originaire des Bouches du Rhône mais résidant près de Toulouse, elle a elle-même quelques voyages à son actif, notamment en Irlande et en Allemagne. Son projet rêvé? La Scandinavie. Cette fan de Batman et de littérature russe est surtout dotée d’une soif d’apprendre insatiable, une qualité qui l’a menée à découvrir TripConnexion.

4 questions à Cyndel :

Cyndel, quel est le but de Traveler’s Paw ?

Mon blog, Traveler’s Paw, est un blog qui parle du côté insolite du tourisme et du monde. Mon but est très simple : faire en sorte que chaque lecteur ait appris quelque chose, qui pourrait éventuellement lui être utile, après avoir lu l’un des articles. L’état d’esprit de ce blog n’est pas de vouloir donner des leçons, c’est pour ça que je prends toujours soin de garder un certain sens de l’humour. Je pense que dans le cas contraire, le lecteur trouverait ça barbant. Le sarcasme, les jeux de mots, ça fait partie de ma personnalité.

Quel genre d’articles écris-tu pour ton blog ?

Je m’efforce toujours de chercher des sujets insolites, originaux sur le tourisme, une destination en particulier, une invention… Par exemple, chaque dimanche, je publie une petite anecdote sympa et originale comme “Un seul panneau STOP à Paris”. Je consacre également un espace dédié aux personnes qui ont marqué les esprits : j’ai par exemple publié un article sur Mélusine Mallender, une femme qui est partie faire le tour du monde à moto. En résumé : insolite, unique, utile, trame humoristique.

Comment t’es venue l’idée de ce blog ?

En première année, on nous avait demandé de créer un portfolio, afin de développer nos compétences en multimédia et mettre en ligne notre CV. Je n’en voyais pas vraiment l’utilité. Un jour, mon compagnon, développeur web, m’a dit : ” pourquoi ne ferais-tu pas tout simplement un blog, pour montrer ce que tu sais faire dans ce domaine ? ” J’y ai réfléchi longuement, d’autant plus que j’ai toujours voulu être journaliste. J’adore écrire, je pense avoir une bonne plume, j’aime le tourisme et ce qui sort de l’ordinaire : pourquoi pas ? Depuis, je suis fière d’avoir pris cette décision, car finalement ce blog m’ouvre au monde et me permet de faire des rencontres intéressantes, comme l’équipe de TripConnexion.

Tu dis aimer le tourisme, mais as-tu des destinations de prédilection ?

Je suis très attachée à la partie méditerranéenne de la France où j’ai grandi. J’ai également beaucoup apprécié mon voyage en Irlande, qui est un pays très formateur en matière de civisme et de relations sociales. J’affectionne également la Russie (j’ai quelques origines slaves). J’aimerais aller en Scandinavie, un jour, et pourquoi pas en Guadeloupe. Je cherche surtout des voyages culturels de type urbain ou nature.

Pour finir de vous convaincre, voici un petit florilège de ses derniers articles :

– un petit top des musées insolites pour réveiller vos visite culturelles ;

– le portrait de Tim Doner, un américain ultra polyglotte ;

– une anecdote cocasse, découvrez le seul et unique panneau STOP de la capitale française.

Découvrez Traveler’s Paw

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo