Zenpark, le stationnement simplifié

Zenpark, le stationnement simplifié

Zenpark, solutionneur de stationnement à Paris

Un concept d’éco-stationnement malin

Zenpark est un service qui permet d’optimiser l’utilisation des places de parkings de certains acteurs institutionnels (hôtels, bailleurs immobiliers, administrations, etc.). Il donne la possibilité aux utilisateurs d’occuper ces places de stationnement inutilisées !

Cette jeune start-up, lancée il y a près de 2 ans à Paris, répond à un vrai besoin citadin. Aujourd’hui il compte plus de 40 parkings à Paris et en Ile-de-France. Ils comptent bien se déployer dans toutes les grandes villes de France et d’ailleurs !

La véritable valeur ajoutée de Zenpark réside dans leur credo : ne faire payer que ce qui est consommé ! C’est pourquoi ils proposent des stationnements à la minute, des forfaits courtes et moyennes durées, ou encore des abonnements à temps partagés nuits et week-end ou 5 journées/semaine jusqu’à 60% moins chers !

Le premier réseau de parkings partagés, pour mieux vivre la mobilité urbaine tout en réduisant les émissions de CO² et en libérant l’espace public !

Mais comment ça marche ?

L’outil est très simple rassurez-vous ! Rendez-vous sur le site ou l’application, créez-vous un compte en quelques clics. Ensuite choisissez votre parking et votre formule. Il ne vous reste qu’à accéder au parking avec votre Zenpass ou bien l’application.

Simple. Rapide. Moins Cher. Éco-responsable. C’est la Zen-technologie !

Qui se cache derrière cette initiative ?

Tout part d’un constat : 1 personne sur 3 que vous croisez au volant de sa voiture est à la recherche d’une place de stationnement alors que des centaines de milliers de places sont inutilisées dans les parkings privés.

C’est alors que William Rosenfeld (CEO) et Fabrice Marguerie (CTO) décident de lancer le projet Zenpark !

« Je me rappelle que ce soir-là nous étions invités chez des amis. Arrivé en bas de chez eux en voiture, impossible de trouver une place. Après 40 minutes à tourner et 20 minutes à entendre notre bébé pleurer, on appelle pour dire que l’on abandonne. Là, notre amie nous répond que l’on peut descendre dans son parking parce qu’il y a une société qui loue des places et qu’elles sont vides la nuit. Le soir même, le projet Zenpark était couché sur le papier…aujourd’hui, c’est une réalité ! » William

Mais comme une image vaut mille mots, laissons William Rosenfeld vous présenter Zenpark :

Chez TripConnexion on adore leur philosophie :

« Nos parkings sont des « pommes de terre » : une grande richesse qui vient
du sous-sol et dont on peut faire
plein de bonnes choses,
il suffit de la déterrer et de savoir la cuisiner.
»

Finis les ennuis de stationnement,
testez la solution ZENPARK

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo