Portrait de Ghislaine, de Mon sac à dos Vert

Portrait de Ghislaine, de Mon sac à dos Vert

Un blog voyage “fourre-tout”, dixit la principale intéressée, Ghislaine, qui écrit sur son blog, Mon sac à dos vert, ce qui la rend heureuse : voyager, rencontrer de nouvelles personnes mais aussi se faire les ongles ou tester une nouvelle recette ! Autant de petits instantanés plaisants et dépaysants qui vont vous charmer.

Rencontre avec Ghislaine, ses coups de coeurs et bons plans voyage.

Quelle est ta meilleure anecdote de voyage?

Difficile de répondre tant elles sont différentes mais si je devais n’en citer qu’une je pense que ce serait celle de mon voyage en Roumanie où nous sommes partis toute ma promo de Licence pour notre voyage de fin d’études. Imaginez nos têtes quand on nous a dit : « Vous partirez en Roumanie en train ! », à ce moment je vivais à Nancy dans l’Est de la France et Nancy-Cluj-Napoca en train comment dire ? C’est pas ce qui est de tout repos. Donc après un premier TER qui nous a emmené à Strasbourg, nous en avons pris un second pour aller à Zurich, une fois arrivés en Suisse nous sommes montés dans un train de nuit pour faire le plus gros du trajet et ainsi traverser une bonne partie de l’Europe. C’est donc 22h après notre départ de Nancy que nous sommes arrivés à bon port (gare). J’étais ultra fatiguée puisque nous avions « dormi » ma meilleure amie et moi dans un compartiment qui n’avait que des sièges inclinables ! Autant vous dire que j’espérais fortement que les paysages de la Roumanie soient magnifiques et ce fut le cas, des lieux superbes tant par l’architecture, que par la faille temporelle dans certains villages ou par les paysages de la Transylvanie.

Si tu devais poser ton sac à dos vert dans un pays, ce serait lequel et pourquoi ?

Portrait de Ghislaine, du blog Mon sac à dos vert

La France ! Je sais ce n’est pas vraiment exotique mais dans notre doux pays on a la mer méditerranée avec son soleil et sa chaleur, l’océan Atlantique avec ses vagues et tous ces paysages différents du Sud au Nord et au Nord la mer qui porte son nom, qui n’a que trop peu de chaleur mais des falaises magnifiques et de superbes paysages. On a aussi les montagnes même si je n’y vais que très peu, elles nous offrent de multiples possibilités d’activités et de détente. Vous l’aurez compris j’aime visiter notre pays et ce qu’il peut nous proposer.

Et une ville?

Pour la ville par contre je pense que je choisirai Los Angeles, pourquoi ? Je pense que j’ai du regarder trop de séries télévisées mais les villes de bord de mer/océan m’attirent tout particulièrement. Los Angeles est, de part tous ces quartiers et ces multiples possibilités de vie me donne vraiment envie d’y vivre au moment quelques temps.

Qu’est-ce qui t’a mis sur les routes ?

Je dirai sans hésiter mon besoin de découvrir ! Je suis une grande curieuse qui veut toucher à tout et apprendre en permanence. J’ai ce besoin d’être occupée et de créer et quoi de mieux que de voyager, de découvrir, de faire des photos et d’écrire des articles sur ce que je vois, je fais, je mange. C’est sans doute mes parents qui m’ont transmit ce besoin puisque depuis toute petit et ça jusque dans mes plus lointains souvenirs, mes parents m’ont emmenée partout et m’ont fait visiter beaucoup de choses comme le Mont Saint Michel, une partie de la Bretagne et la Normandie, l’aquarium de La Rochelle, la ferme aux crocodiles de Pierrelatte ou la Montagne des singes en Alsace. Nous avons aussi fait tous les trois beaucoup de fêtes de village ou d’évènements qui ne duraient que le temps d’un ou deux week-end comme Les dimanches de Mai en Meuse. Je vous le conseille d’ailleurs parce que c’est un évènement vraiment passionnant qui nous apprend comment les gens vivaient à la fin du 19e et début du 20e siècle.

Pourquoi avoir créer ton blog Mon sac à dos vert ?

Ghislaine partage tout ce qui la rend heureuse sur son blog Mon sac à dos vert

Je pense que c’est surtout pour moi une manière de partager mes voyages et découvertes avec ceux qui ne peuvent pas voyager. Je passe moi même beaucoup d’heures sur la toile et les réseaux sociaux à découvrir de nouveaux endroits où les gens ont la chance d’aller. Le monde est merveilleux et peut nous offrir tellement que j’ai envie de tout voir et surtout envie de partager ça avec du monde. Vous l’aurez compris pour moi un blog est surtout un petit bout de toile qui nous permet de nous connaitre, nous rencontrer et surtout de PARTAGER et d’échanger avec des gens du monde entier.

Tes meilleurs conseils aux voyageurs?

Si je pouvais donner deux conseils aux voyageurs ce serait ceux que j’applique lors de tous mes voyages : – Ne prévoyez jamais tout votre voyage, laissez une part de latence, elle vous permettra de laisser place à l’imprévu ou à la découverte qui n’était pas dans le guide que vous aviez acheté. – faites des photos mais surtout savourez l’instant présent et gardez le en mémoire parce que les photos c’est bien mais le moment présent c’est qu’il y a de plus important surtout si vous n’êtes pas seul.

Tes trois accessoires indispensables en voyage

  • Mon appareil photo qui est devenu un besoin vital
  • Ma trousse de premiers soins puisque lors de mes voyages je marche beaucoup et je finis toujours par avoir au moins une ampoule et des coups de soleil !
  • Mon téléphone qui me sert vraiment pour tout maintenant : billet de train, GPS, rédaction d’articles pour le blog, banque en ligne, photos, réseaux sociaux, appels vidéo avec mes proches. Bref j’ai une bonne partie de ma vie résumée dans ce bijou de technologie. J’en suis d’ailleurs totalement dépendante mais j’essais de me soigner.

J’ai fait une liste de mes 10 indispensables pour voyager, vous pouvez la retrouver sur mon blog.

Ta prochaine destination ?

Je n’ai pas encore vraiment décidé ni réserver quoi que soit mais je peux déjà vous dire que je vais continuer mes petites escapades en France le temps d’un weekend. Pour l’étranger cette année j’ai décidé de faire l’Italie avec Venise, Rome et/ou Milan mais aussi l’Angleterre avec Londres mais nous sommes déjà en juin et l’année passe beaucoup trop vite.

Ton ou tes meilleurs articles sur Mon sac à dos vert ?

Si l’on se fit aux statistiques de Blogger, je dirai que c’est celui où je vous expliquais comment envoyer des cartes postales sans timbres. Article pour lequel j’avais trouvé cette astuce sur la toile et que j’avais essayé lors de mon voyage à Turin. J’avais reçu ma carte dans le même délai que si je l’avais envoyée avec un timbre. C’est tout de même une astuce à éviter si vous voulez être sûr que votre carte arrive.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo