Où partir pour la Saint Valentin ?

Où partir pour la Saint Valentin ?

Cette année sortez de la routine et partez en voyage avec votre moitié pour la Saint Valentin. Que ce soit en Europe ou sur l’un des 4 autres continents, une semaine ou un week-end, faites vous plaisir et partez découvrir le monde. Nous vous avons sélectionné nos 5 destinations préférées pour une Saint Valentin inoubliable.

A Prague pour une Saint Valentin romantique

Prague est une destination très romantique.

Le romantisme, ça n’est pas que Venise et de ses gondoles. Cette année, partez découvrir Prague ! Avec ses ponts en enfilade, ses 100 clochers et ses nombreux points de vue sur la ville, Prague est romantique à souhait. Depuis la Vlatva en bateau, ou à pied au gré des petites rues de la ville, découvrez les maisons pragoise et leurs milles couleurs. La nuit, les nombreuses lumières de la ville mettent en valeur l’architecture de la ville et notamment le magnifique château de Prague. Pour un moment romantique, évadez-vous en haut de la colline de Vítkov et admirez le panorama unique sur toute la capitale.

En Toscane, pour une Saint Valentin culturelle

Florence est une ville très riche en culture

L’Italie reste une destination de référence pour un séjour en amoureux. La Toscane, aussi bien sauvage que citadine, offre de nombreux atouts pour les amateurs d’art et de culture, à commencer par Florence, joyau de l’architecture de la Renaissance qui est connue aujourd’hui dans le monde entier. Le Musée de San Marco, la Galerie Ufizzi ou encore le Vasari Couloir et ses 700 tableaux, qui offre une vue imprenable sur la ville, sont autant de raisons de visiter Florence, l’une des villes comprenant le plus de musée en Italie. A la tombée de la nuit, l’ambiance devient festive et conviviale. Une balade romantique au gré des petites ruelles vous mènera sûrement dans l’un des nombreux bar à vins de la ville, l’endroit idéal pour dîner en tête à tête autour d’un verre de bolgheri.

A Cancún pour une Saint Valentin exotique

Cacun, un destination très exotique pour partir à la Saint Valentin.

Fuyez le froid et la grisaille parisienne et partez vous faire dorer la pillule sous le soleil des Caraïbes ! Située dans la péninsule du Yucatán, la ville de Cancún est une destination idéale pour les couple à la recherche d’exotisme. En février, les températures oscillent entre 20 et 30°C et le soleil est au rendez-vous. L’occasion donc, de s’aventurer en amoureux sur les plages de sables blancs, ou de profiter des nombreuses activités possible sur le site : une croisière pour aller nager avec les innofensifs, mais tout de même impressionnants requins-baleines, une balade a cheval au coeur de la jungle, ou encore une excursion sur l’un des sites précolombiens de la région. Pour terminer la journée en beauté, un dîner croisière vous permettra, le temps d’une soirée, de vous éloigner de la population et de profiter d’un moment privilégié en tête à tête, devant un magnifique coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.

En Laponie suédoise pour une Saint Valentin aventurière

Partir à la Saint Valentin faire du chien de traîneau, l'idéal pour les couples aventuriers.

Si les balades romantiques en ville et les dîners aux chandelles ne sont pas votre tasse de thé, alors la Laponie suédoise s’offre à vous ! La nature immense, les étendues de neige à perte de vue, les aurores boréales… Tous les ingrédients sont là pour passer une Saint Valentin unique, loin du tumulte de la ville et des incitations commerciales. Et pour les plus aventuriers d’entre vous, tentez la randonnée en traîneau. Sur plusieurs jours, vous aurez largement l’occasion de maîtriser le maniement du traîneau, et d’admirer le spectacle de la nature suédoise. Le soir, une fois séparés de vos compagnons à 4 pattes, profitez d’un sauna pour un moment de détente en tête à tête.

En Islande pour une Saint Valentin insolite

L'Islande est une des meilleures destinations pour une saint Valentin insolite.

Entre nature et ville, profitez du grand froid islandais. Découvrez Reykjavik, ses maisons aux façades colorées, et son vieux port bucolique. Si vous souhaiter vous évader, la nature islandaise est pleine de ressources pour vous offrir une Saint Valentin insolite. Vivez l’expérience unique d’une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. Et pour le plaisir des yeux, faites étape à Jokulsarlon pour observer son lagon glaciaire ou se balader au coeur de sa grotte de glace. Une fois la nuit tombée, vous aurez l’occasion d’admirer le spectacle unique des aurores boréales.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
benin terre vodou agence locale bacolo tours afrique
Bénin

Le Bénin, Terre du Vodoun

Le Vaudou reste une pratique peu connu ou matérialisé dans les médias comme une pratique de “magie noire”. En réalité, cette pratique relève beaucoup de la protection et une pratique culturelle.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo