Kwaala : quesako ?

Kwaala : quesako ?

Kwaala est une plateforme collaborative de location de matériel de voyage, entre particuliers. Les utilisateurs ont la possibilité de louer sac à dos, sac de couchage, tente, guides de voyage, équipements de ski et camping pour leurs vacances & Road Trip, tout ça à coûts réduits.

Dans la veine de l’économie participative, Kwaala à une proposition intelligente et économique : la location de matériel de voyage. Que ce soit ponctuel ou régulier, en road-trip ou en dur, partir nécessite plus ou moins d’équipement qui peut rapidement se révéler coûteux et encombrant. Ne serait-ce que les guides de voyages, indispensables mais obsolètes d’une année sur l’autre.

Pour limiter ces deux points noirs de la préparation de voyage, cette nouvelle plateforme propose ces annonces de manière géo-localisées et met en contact les membres d’une même communauté, qui s’auto-évalue au fur et à mesure des locations. Un fonctionnement désormais bien connu de la plupart des internautes, qui peuvent désormais compter sur ce système pour leurs voyages.

Ce que Kwaala vous propose concrètement

  • Économies sur le voyage : grâce à la réduction du budget global que vous auriez accordé à votre équipement en temps normal, vous faite immanquablement des économies sur l’ensemble de votre voyage.
  • Gain d’argent en louant/rentabilisant votre propre matériel.
  • Gain de place à la maison : que vous l’empruntiez ou le louiez, le matériel est dehors, utiliser à ce qu’il a été conçu pour !
  • Gain de place lors du voyage : vous pouvez certes louer avant de partir, mais le mieux est de louer une fois sur place. Grâce à la fonction de géolocalisation, vous savez exactement qui a quoi a proximité de vos points de chutes. Vous pouvez donc louer au fur et à mesure de l’avancée de votre périple.
  • Surconsommation évitée : dans une économie qui nécessite de plus en plus d’être raisonnable en termes de productions, vous participez ici intelligemment à éviter la multiplication d’achat de matériel qui, à la base, est fabriqué pour durer. Donc utilisable par plusieurs personnes ! Sans oublier l’appartenance à une communauté de voyageurs qui partage vos valeurs. Rencontres et bons plans voyageurs seront également au rendez-vous !

Kwaala, louer du matériel de voyage entre particuliers

Comment fonctionne Kwaala ?

Le principe de la plateforme est simple, vous indiquez l’objet dont vous avez besoin pour partir en voyage ; la plateforme va vous présenter la liste des objets qui correspondent à votre recherche en fonction de votre géo-localisation, de la disponibilité de l’objet mais aussi des intérêts de voyage partagés par les voyageurs qui proposent leur matériel à la location. Vous avez alors la possibilité de réserver l’objet auprès locataire afin d’entrer en contact avec lui puis de le rencontrer pour récupérer son matériel. La transaction et la réservation se font en ligne (via Lemon way). Un système d’assurance est également mis en place dans le cas où l’objet serait rendu abîmé.

Pour le moment la plateforme vise le marché européen francophone. Le meilleur gage de confiance va venir au fur et à mesure, directement des Kwaalers eux mêmes, qui pourront s’évaluer et se recommander entre eux, garants direct de la confiance à leur accorder donc, dans un véritable esprit communautaire.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo